< Tous les avis Fame MSW-2 Dual MKII vocal set
Fame MSW-2 Dual MKII vocal set
Fame MSW-2 Dual MKII vocal set
Proanim' Seven Proanim' Seven

« Simple, robuste, bon son, bonne portée et ... polyvalent lire mon astuce »

Publié le 03/06/16 à 10:08
Utilisation pour discours, karaoké, animation DJ.
Très bon son (60 à 16000 hz), PAS DE PLOCK dans les enceintes quant on l'allume ou l'éteint avec le bouton On/off, c'est simple ce sont les memes micros
que la gamme LD Systems Eco 16 (863-865 Mhz), sauf que le LDS est noir avec un toucher doux, et les FAME argent, finition plastique lisse. PORTEE 40 à 70 m sans soucis !
Autonomie : + de 10h avec 2 piles R6 alcaline.
Fréquences ensemble FAME : 823 à 830 Mhz et 863 à 865 Mhz (16 canaux au total).
Les canaux 1 et 4 (sur le récepteur FAME) correspondent EXACTEMENT aux canaux 01 et 04 sur le récepteur LD Systems ECO 16 (1 = 863.10, 4 = 864.90) la syncro infrarouge peut meme se faire avec le récepteur LD S avec le micro FAME.
2 autres canaux sont aussi utilisables : 2 sur FAME = 863.50 Mhz, faire la syncro du micro Fame et ensuite avec le recepteur LD S afficher le canal 08 (frequence 863.50).
Le canal 3 sur FAME = 864.30 Mhz, faire la syncro du micro Fame sur son récepteur et ensuite sur le recepteur LD S afficher le canal 15 (= 864.30 Mhz).

Solution économique puisque le micro main seul LD S éco 16 est vendu 89 € voir ici :

Ou ensemble LDSystems avec serre tete HF : http://www.ld-systems.com/fr/microphones-sans-fil/eco-16-bph-systeme-de-micro-sans-fil-avec-emetteur-ceinture-et-micro-serre-tete-16-canaux/?force_sid=iv3fjoslifprbslj9q3jdt9fd5

Compatibilité des micros FAME sur le LD Systems ECO 16 (sur 4 frequences).
Permets par exemple d'avoir un serre tete LDSystems 16 frequences en 863-865 Mhz pour 139 €, et se servir d'un des 2 micros FAME sur celui ci avec l'astuce décrite, bien entendu on utilise uniquement 1 seul emetteur soit le serre tete soit le micro FAME avec le rec LDS sinon on se brouille !!!
GROS AVANTAGE : le récepteur LD Systems 863-865 Mhz est DIVERSITY, donc pas de micro coupure dues aux reflexions des ondes (beton, metal, acier ...) quant on bosse en milieux confinés, ideal donc pour des karaokés !

Liste des frequences (NON FOURNIES par MUSICSTORE, aucun indication, du coup je les ai trouvé après 2h de travail de scanning) et les voici en EXCLU pour vous :
1 : 863.100 Mhz
C : 823.700 Mhz
D : 824.700 Mhz
E : 827.700 Mhz
F : 829.100 Mhz

CONCLUSION : super produit pas cher !
Inconvenients : non diversity, une seule sortie en jack pour les 2 micros sur le récepteur FAME mais réglage des volumes des 2 micros en facade.
A acheter les yeux fermés !
Ce produit à un rapport qualité prix possibilités inoui !
Surclasse tous les micros HF + chers qui coutent entre 90 et 200 € (Boomtone DJ, The T Bone (Thomann), Akg entrée de gamme).

Idéal pour bars, restaurants, conventions, mairies, associations, DJ, karaokés,
animation micro ( baisser légérement le 6 Khz avec un equaliseur si possible ).

C'est de l' UHF, il y a 2 micros, 16 fréquences , syncro par infrarouge, bon son, bonne portée (10 mW de puissance, 40 à 70 m voir plus, du aux antennes intégrées à l'intérieur du récepteur façon " Shure "), et polyvalence avec LD Systems eco 16 / 863-865 Mhz.

Lien pour l'achat chez Musicstore (89,70 € TTC au 3/06/2016) :