Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel hf pour guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel hf pour guitare
Bonjour a tous, j'envisage d'acheter un micro hf, pour ma strat.
Que me conseillez vous?
Merci.
2
Ca dépend de ton budjet et de l'intensité d'utilisation.
L'avantage, c'est que ce genre de produit n'existe pas trop en bas de gamme, on peux moins facilement se planter qu'en achetant un micro main.
Pour un instrument, il faut surtout prendre en compte dans ton choix la qualité d'émission/reception, et savoir si tu joue avec d'autres musiciens déjà en HF.
Les systèmes UHF sont tres abordables et performants, oriente toi vers un système diversity UHF.
Le sennheiser est costaud, performant, fiable, et on peut changer de fréquence. Pour environ 510€, tu as une tres bonne machine.

Le samson est issu d'une belle idée, l'émetteur est dans le jack!!! C'est extrèmement pratique, et leurs systèmes de transmission sont également fiables. 200€ environ, sa fréquence est fixe, problème donc si tu as plusieurs HF ou si le lieu parasite justement ta fréquence!

AKG ont des systèmes de transmission tres efficaces et stable dans le temps, même si c'est du "tout plastique" non diversity, 190€.

Enfin, évite les systèmes Nady, leurs prix alléchants ne justifient pas leur achat. Ces systèmes se décalent tres vite et les réparations ne valent pas le prix du produit.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Je vend un Système SHURE UHF Neuf : le PGX 14 E

Il est UHF, 16 fréquences, True Diversity

A servi 2 fois en 5 mois (acheté en mai).

C'est une super affaire : je le vend 359 euros. (prix acheté 499 euros)

Avec Valise de transport et tous accessoires.

Tel 06 75 01 62 29

Guillaume

4
Merci Eric.gui pr toutes ces précisions, je l'utiliserais exclusivement en live. Mon bassiste en utilise un, donc pr eviter les problèmes de fréquence je pense que le sennheiser devrait faire l'affaire.
Est ce que le signal restitué est de même qualité qu'un filaire?
5
Il y a forcement des dégradations duent à la transmission HF, le but est de ne pas les entendre : avec le sennheiser (ew 172 G2), je te défie d'observer les défauts.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!