Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification d 'une liaison hf

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplification d 'une liaison hf
Bonjour a tous

Je possede un seinheiser freeport et un ew 100 modele casque

Je foudrait ameliorer la reception qd je fais des animatisn en e^xterieur

Quelqu un connait il une astuce

MErci

srorganisation@aliceadsl.fr
2
Utilise des antennes déportées si ton récepteur le permet...
En général des antennes à effet de sol (Ground Plan), sorte de parapluie avec 3 brins descendant et un montant. Elles existent pour les fréquences VHF et UHF. Pas plus de 5m d'un excellent câble coaxial 50 ou 75 ohms suivant les spécifications du récepteur. En général les fiches TNC, BNC de l'UHF sont en 50 et les PL des VHF en 75.
On gagne quelques dizaines de mètres.
Il existe aussi des systèmes qui amplifient les antennes tel que le modèle de chez Chiayo (pour VHF) que j'ai présenté sur mon site dans les pages "occase matos".
3
Antenne déportée, ça coute pas grand chose.
4
Je suis aussi partant pour les antennes déportés sauf qu'en extérieur je choisrais des antennes directives, qui permettent entre autre de s'affranchir de pertubations venant d'un emetteur et de cibler la zone de réception.

La liaison est primordiale, un câle 50 Ohms de très très bonne qualité pour des longueurs sup à 15m . Pas de raccord , un câble direct.
Et si tu peux estimer les pertent en dB dû à la longueur du câble ou l'insersion d'un eventuel raccord ( aussi 50 Ohms), tu peux prendre une antenne active dont le gain que tu va relgler, doit correspondre à l'atténuation provoquée par ton câblage.

Mais le coût est déjà plus élevé

Sinon des astuces il y en pleins,

Les antennes de réceptions doivent toujours voir l'emetteur
respecter la position des antennes par rapport au structures métalliques
Essayer de placer le 'recepteur'/antennes en hauteur, particulièrement en présence d'un public important...

enfin des petites idées