Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2006 à 15:31:23Choix d un premier micro
Bonjour a tous ,
je voudrais poser une question simple au possible.
j aimerai savoir sachant que je suis une bille en technique que me faudrais t il acheter comme micro pour jouer en repete en concert pour un genre plutot rock ?
si vous voulez plus de precision demandez moi.
ah oui le budget bin le moins cher possible m arrange mais je ne veu pas une voie toute naz donc un truc qui dur et qui marche quand meme tres bien .
Le classique shure 565 peut être ?
sur e bay j'en ai vu 4 pour 100 euros (avec les pieds).
c'est de l'occasion (dans le sens déjà utilisé pas dans le sens c'est une occasion à saisir).
A tout hasard, voir dans section musique\enceinte (ben oui mal classé).
0
reptilx
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 07/05/2007 à 15:07:29
Hellow ! je suis dans un groupe de Punk Rock... ce post m'intéresse il est clair et grace à vous j'ai des exemple de micros qui conviendraient.
Mais j'ai des questions additionelles :
Pour jouer en répete et pour des petits concerts (on débute, 6 mois) que me conseillez-vous comme matos outre le micro.. et sans me ruiner (évidemment comme beaucoup de monde je suis limite) mais avec l'assurance d'une bonne qualité de son ?
Je ne trouve nulle part expliqué clairement ce qu'il faut comme matériel pour pouvoir chanter... donc j'aimerai quelques explications et conseils pour que je sois fixer et me préparer mentalement à l'argent que je vais devoir débourser ;)
J'attends avec impatience vos nombreuses réponses ! Merci davance !