Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible de changer les frequences d'un recepteur HF?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possible de changer les frequences d'un recepteur HF?
Bonjour a tous :)

Je possède le système HF AKG WMS80 avec un émetteur instrument déficient, qui s'éteint par intermittence. Le nouveau transmetteur guitare de chez AKG, lui, est très pratique (se branche comme un dongle) et pas très cher. Normalement, vu que c'est la même marque, j'aurais du pouvoir m'en servir avec mon ancien récepteur. Seulement voila, les fréquences FM fixes étant assez proches ne sont pas tout a fait les mêmes :??: . La solution séduisante, on le comprends serait de pouvoir mettre les mains sous le capot et de bidouiller qq réglages, après tout les set diffèrent selon les pays, mais serait-ce raisonnablement envisageable? Quelqu'un parmi vous, a-t-il déjà essaye de faire quelque chose de semblable?
2
La je crois que pour la bricole va falloir oublier, il n'y a plus de potards traditionnels qu'on tourne avec un tournevis.
3
Si je ne dit pas de bêtises ,il y a carrément un coirtz comme sur les radiocommandes. Donc peu êtres qu'il faut que tu d2ssoude le coirtz de ton émetteur défectueux et que tu le remplace dans ton nouvel émetteur; Personnellement , je ne prendrais pas le risque.
ps: désolé pour l'orthographe de coirtz ,je ne sais pas comment ça s'écrit
night revolution location, vente sonorisation
4
Solution originale! J'ai un pote qui bricole dans la micro-soudure. Restera à trouver le coirtz en question. On pourra déjà regarder sur l'émetteur cassé, ça donnerait une idée de ce qui est possible. Merci pour le conseil! :D:

Hors sujet : A propos du materiel AKG (de cette génération) je dois dire que point de vue fiabilité c'est vraiment nase. A part l'émetteur, après deux années d'utilisation tout à fait "civilisée", les points de contact alim de mes deux récepteurs WMS80 avait du jeu qui les rendait pratiquement HS. Après ouverture du boîtier je me suis aperçu que tout le dispositif n'était retenu que par la fine soudure du circuit imprimé!Faut imaginer ça avec du matos qui valait plusieurs centaines d'euros!
Coté qualité sonore par contre rien à dire, et critère poids très appréciable, surtout par rapport au materiel sennheiser de l'epoque.

5

Hors sujet : désolé pour l'orthographe de coirtz ,je ne sais pas comment ça s'écrit

: quartz
( d'après moi )
6

Hors sujet : effectivement ça s'écrit comme ça

night revolution location, vente sonorisation