Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un micro pour voix seulement

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 968 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat d'un micro pour voix seulement
Bonjour Groupe!

Je suis neophyte en Sono et j'aimerais debuter un projet d'enregistrement de livres audios.

J'ai l'intention de me procurer un MacBook pro et utiliser Garageband pour l'enregistrement de pistes voix seulement.

Que pouvez-vous me suggerer comme achat de Micro ?

Pour l'instant je suis sur Pc et tend a aller vers MAC mais si jamais vous avez d'autres suggestions pour la concrétisation de mon projet (logiciels etc.), je suis prenante!

Ah et question de budget ... pas trop cher !

PS la possibilité d'être mobile (de pouvoir enregistrer de facon nomade sans avoir tout un tas de trucs a transporter est primordiale)
Afficher le sujet de la discussion
11
Protools...non,y'a plus pédagogique et moins onéreux surtout...

Pour pouvoir utiliser Protools,il te faudra acheter une carte ou du matos compatible digidesign.Ca va te revenir cher très vite.
Et puis sur PC,c'est pas toujours très stable et fonctionnel.

Non,tu peux tout simplement acheter une version light de logiciel comme Cubase(référence chez nous) ou Sonar(même genre en mieux pour moi,référence aux states).
Les 2 proposent des versions LE de leurs séquenceurs qui te reviendront pas très cher.Et puis si ces logiciels te plaisent,tu pourras les upgrader et les utiliser aussi sur MAC.
Et pour de l'initiation,pour commencer, tu as même des freewares comme Quartz Audio,Kristal Audio Engine ou Cubasis VST(que je connais pas mais c'est une version gratuite de Cubase très limitée )

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Pour faire des livres audio ou du podcasting pas la peine de s'emmerder avec une usine à gaz comme protools ou même cubase, si c'est pour utiliser ton ordi comme un magnétophone évolué franchement tu peux acheter direct un MacBook et un des deux micros USB que je t'ai cité tu pourras commencer tout de suite, sinon pour t'initer à l'enregistrement à la limite tu prends Audacity un freeware gratuit sur PC et Mac et tu teste avec ça...

Mais bon pour t'initier à l'enregistrement je pense plus que c'est sur toi même que tu dois travailler (voix, intonations, dynamique des phrases, etc...) que sur le point de vue technique et informatique, et puis connaissant les logiciels Apple et la suite iLife (j'ai iLife 05 sur mon mac) je pense pas que cela soit trop dur, moi par exemple j'avais jamais fait de montage vidéo de ma vie il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes pour utiliser iMovie, commencer à créer des séquences, transitions, etc... cela doit être la même chose pour Garageband avec les podcast.
13
Moi je laisse tomber le débat, non pas que je reconnaisse que j'ai tort ou raison, mais par ce que ça ne m'intéresse pas de convertir des convaincus. Les discussions stériles sur internet c’est pas de mon age.

Je connais énormément de gens qui bossent sur les deux plateformes, et je remarque que ceux qui sont sur Pc sont beaucoup plus ouvert au dialogue, et que ceux qui bossent sur mac on l'impression de faire partie d'une certaine élite et sont souvent hautains.

Et les gens qui se tripotent la nouille devant leur matos, ça ne m'intéresse pas non plus, je n'ai rien à prouver ni rien à vendre et chacun fait comme il veut.

Un ordi est un ordi, et on fait ce qu'on veut avec sa machine, ce qui compte c'est plus le résultat final que la façon d'y arriver.

Bon courage pour tes achats et tes enregistrements.