Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système HF avec entrée XLR

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système HF avec entrée XLR
Bonjour,
Existe t-il un système HF avec entrée XLR ou jack ?

Le but est de brancher un micro ou une guitare, avec ou sans alim phantom, pas forcément portable, pas forcément à pile.

Si oui, ça s'appelle comment ? (pour que je puisse chercher).
Merci.
2
Hop Hop Up !

Si ça n'existe pas, ce serait sympa de me le dire, ça m'éviterait de chercher :-)
3
Pour brancher une guitare chez sennheiser ca existe en portable, tu le mets dans ta poche, et il existe des micros HF mais je connais pas d'emmeteur ou tu peux brancher un micro dessus, enfin comme ca de tête.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Perso,j'ai pas bien compris ce que tu veux en fait... :?!:

En fait,tu recherches un système avec un émetteur en jack/XLR qui puisse aussi alimenter un micro statique(micro casque ou genre Beta87) ?

A priori,ça n'existe pas,il faut un système différent pour une guitare,un micro main et un micro casque (encore que les systèmes pour guitares et micro casque peuvent être interchangeables il me semble,ils ont une connectique en mini-XLR).

Mais les micros mains,c'est un système à part ça...

Je me permet de rebondir un peu sur ce post en posant une question :
Existe-t-il un système, ou une astuce plutôt, pour pouvoir utiliser mon Shure Beta87A en HF,avec une sorte d'émetteur qui fournirait l'alimentation nécessaire à mon micro ?
Un système qui fonctionnerait comme celui qui existe pour des dynamiques de ce style :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tds20.htm

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Ben, je ne sais pas comment le dire autrement... je voudrais brancher un micro à fil sur un émetteur, heu... voilà :-)

Phenix, le produit dont tu parles fait-il ça ? J'ai du mal à traduire la description et avec un traducteur automatique c'est pas mieux.
6

Citation : Ben, je ne sais pas comment le dire autrement... je voudrais brancher un micro à fil sur un émetteur, heu... voilà :-)


Aah ! un micro main uniquement ! parce que tu parlais de guitare aussi,ça n'a rien à voir,ce sont 2 systèmes différents.

Le système que j'ai mis en lien fait cela,en effet,mais uniquement avec des micros dynamiques... :((
J'ai vu que comme moi tu possèdes un Beta87a,avec ce type de micro,ce système ne marche pas :nawak: perso,j'aimerai savoir si il est possible de transformer mon micro en HF.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
J'avais mis des "ou" partout :-)

Super, donc ça existe. Pour l'alim fantôme il en existe séparés à pile, mais ça commence à faire gros.
Et pour la guitare, une DI à pile...

Quel est le nom en français et en anglais de ce type d'émetteur ?
8

Citation : Super, donc ça existe.


Heureux d'avoir pu répondre positivement à ta question :clin:

Pour%20l%27alim%20fant%C3%B4me%20il%20en%20existe%20s%C3%A9par%C3%A9s%20%C3%A0%20pile%2C%20mais%20%C3%A7a%20commence%20%C3%A0%20faire%20gros.
Euh...tu parles bien d'un truc que je brancherai au cul de mon Beta87A ,pour ensuite relier l'ensemble à un emetteur que captera un récepteur?
t'aurais pas un lien à me passer stp ? je crois peut être savoir de quoi tu parlkes mais je n'en suis pas sûr.Merci

Citation : Quel est le nom en français et en anglais de ce type d'émetteur ?


Ben... un système HF ou système microphone sans fil,il n'y a pas d'appellation spécifique à ma connaissance.
Cela correspond au sixième sous-groupe du lien :
https://www.thomann.de/fr/installations_sans_fil.html

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Je n'ai pas de lien, mais je sais que ça existe, c'est un boitier sur lequel on branche le micro et qui délivre une alim, avec une sortie XLR. C'est notamment utilisé par les preneurs de son loin d'une prise de courant.
10

Citation : Je n'ai pas de lien, mais je sais que ça existe, c'est un boitier sur lequel on branche le micro et qui délivre une alim, avec une sortie XLR.


Oui,ça je connais aussi,mais ça n'a rien à voir avec un système HF hélas... :((

Si quelqu'un sait comment je pourrais transformer mon Beta87A en HF,je lui en saurai très reconnaissant !

Merci à toutes les bonnes âmes charitables ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...