Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaises odeurs

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mauvaises odeurs
Salut,

ma question va sembler super bizarre, mais voilà:
j'ai acheté un micro hf et autant vous dire qu'il m'a coûté un bon petit paquet. Le problème est: vu que je chante mais aussi que j'anime les mariages (entre autres), je suis amenée à prêter mon micro pour des discours par exemple.
Et le résultat est que je me retrouve la plupart du temps avec un micro qui sent vraiment pas bon du tout (dû à la mauvaise haleine des gens qui l'utilisent): cigarette, alcool,...
je ne me vois pas refuser le prêt de mon micro aux gens qui nous "embauchent". ca ne se fait pas.Même si je sais au fond de moi qu'un micro, ça ne se prête pas. C'est pas comme pour n'importe quel autre instrument.
Y a t il un moyen pour faire disparaître ces odeurs (et vite!), parce que j'ai du mal à chanter tout de suite après qu'ils s'en soient servis.

Tous vos conseils seront bons à prendre. Alors si vous avez des anecdotes de par votre vécu, je suis toute ouïe!
Merci
2
Tu rachètes une bonnette et tu fais tourner tes bonnettes en fonction de qui utilise le micro...
Ensuite tu les nettoie (enfin juste la mousse de la bonnette) avec un produit bain de bouche type alodont et tu fais sécher pour ne surtout pas mettre d'humidité en dans la cellule...
Surtout ne pas utiliser de produit typr ricqlès qui contiennent du sucre et qui pourrirai ta cellule.
3
Merci pour ta réponse.
Je suis allée voir sur les sites de vente pour les bonnettes, et c'est pas très cher. Par contre, ça n'a pas l'air de marcher par référence de micro.
Elles sont adaptables à tous les micros?
Est-ce difficile à changer?
4
On s'est mal compris, je parlais de la grille du micro plus de la bonette intérieur pas de rajouter une bonnette.
Et pour choper une grille + bonnette intérieur là c'est par ref de micro.
5
6
Moi perso pour éviter ces odeurs (et les postillons sur la cellule :lol: ) je ne change pas la grille, mais uniquement la bonnette... Chacun ses exigences hein :clin: .
7
Tu utilises 2 micros .....comme ça tu prêtes pas le tien