Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hf, vhf, uhf, diffrences ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hf, vhf, uhf, diffrences ?
Salut, je souahiet acheter un micro sans fil pour de l'animation, mais en cherchant, je trouve tout un tas de produits qui me semble tous identiques...
mais s'ils portent des noms differents, c'est qu'il doit bien y avoir une difference !
Qualité de reception, d'emmision, du signal de la capsule?

et sinon une autre question, pour qu'un micro ne sature pas si l'on parle un peu fort dedans, que faut-il faire ? (apart parler moins fort LOL...)Est-ce l'impedance en ohm,... que sait-je encore!
et un micro comme celui là ?

merci [url]https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ews_16ht.htm

Pyrex

2
Pour t'affranchir de nombreux problèmes

( genre, qualité ou fiabilité de transmission HF, qualité de restitution sonore ( de ta voix ), ... et aussi PAD qui te permet d'atténuer si tu crie dans le micro, et aussi changement de fréquences possible, ...)

Bref tout ça pour te dire qu'il serait mieux d'envisager un budget autour de 400-450 euros pour ton HF et tapper dans des marques style sennheiser.

Enfin si tu as des variations importantes dans tes intonations, je te conseilles un petit compresseur qui lissera tout ça ( c'est pas super cher )

@+
3
Bonjour ,
pour répondre rapidement à ta question, et d'après mes connaissances en HF :
UHF (Ultra High Frequency).
VHF (Very High Frequency) est une bande de fréquence plus basse que l'UHF.

je pense qu'aujourd'hui tu ne trouveras que des systèmes en UHF
A plus
4
Oki merci, mao=is concretement, quelle est la difference ?
le prix? la qualité? la portée ? ...

Pyrex

5
En théorie la VHF porte plus loin ... quand y'a pas de mur ou d'obstacle...
L'UHF en théorie porte moins loin mais traverse mieux les obstacles.

Un détail : la portée avec le matériel de marque d'aujourd'hui n'est pas un problème ... en tous cas pour moi qui ne joue que dans des salles de petite taille voir de taille moyenne (cela dépend chez quel pote on joue hé hé )

Pour le prix je sais pas mais il y a déjà en micros UHF des différences de prix astronomiques ... il doit bien y avoir des raisons !! Qualité des filtres, des capsules des micros.

A plus
6
J'avais acheté un set T.Bone mais un peu plus cher et micro oreillette. Excellente qualité, pas d'artefacts et bonne portée.

mais je te conseille plutot celui là THE T.BONE TWS16HT 863MHZ