Sujet de la discussionPosté le 08/02/2008 à 21:31:28[Prise de son] Salle de réunion vaste
Bonjour,
lors de nos conseils d'aministrations, nous enregistrons les discours des personnes.
Les intervenants parlent de vive voix. Il n'y a pas d'amplification, et pas besoin. La salle fait environ 30 places.
Toutefois, l'enregistreur actuel, c'est à dire un presque immortel enregistreur à musicassette de 1976 commence à faiblir (il était temps !!)
Je pense me diriger vers un enregistreur numérique à carte mémoire.
Pour améliorer la prise de son, je pense que l'idéal serait d'avoir l'enresitreur numérique connecté à deux micro sur pieds.
Est-ce une bonne idée ?
La salle fait environ 8 x 12 mètres. Et les personne qui parlent sont en ligne sur 6 mètres de large.
Quel type de matos me conseillez-vous ? Des références ? Merci !
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/02/2008 à 21:43:54
Je sais pas s'il ya beaucoup d'intérêt à avoir 2 micros.
Personnellement, lorsque nous faisons de l'enregistrement sur cd, des conférences.
Il y a trois solutions:
- Nous utilisons des micros conférenciers (environ 1 pour 2 personnes). Il y a un bouton sur chaque micro et un petit hp. BOSCH est le plus utilisé. Apres il y a d' autres marques moins chères.
Cette solution vous coûtera trop chère. Environs de 400 a 900€ le micro.
- Deuxième solution. C'est de metres un micro fil sur table pour 2 personnes.
Tous les micros sont toujours allumées, donc on peu entendre les chuchotements.
De plus, il faut une console pour le mix.
Cette solution coûte encore chère. Mais c'est encore abordable.
- La troisième solution et la meilleur pour vous. C'est deux micros Type K6 avec les têtes ME64 ou ME62. De préférence prendre les têtes cardioïdes. Les mètres sur un pied micro ,et en V.
Ce système permet de prendre le son d'ambiance.
Prévoir un micro HF que vous vous passer afin d'améliorer la prise de son.
Ainsi qu'une petite console pour le mix.