Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro HF Sennheiser (700€) ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Micro HF Sennheiser (700€) ?
Bonjour ! Chanteur dans un groupe de heavy metal, je cherche à passer à la vitesse supérieure en achetant du HF, et je cherche dans le sennheiser, j'avais déjà repéré quelques ensembles mais même avec les avis écrits sur le site je ne sais pas quoi choisir.

EW 135 G2 ??
EW 345 G2 ??
D'autres ?

Dois-je m'orienter vers un kit ou plutot acheter les choses séparemment ?
Je voudrais un système facile d'utilisation aussi.

Je recherche aussi un micro avec si possible un switch on/off

Mon budget est de 700€.

Quels modèles dans ces prix là en France ?

Quels modèles au dessus mais dans ces prix là à l'étranger ?

Merci de vos aides ! :clin:
2
Bonjour,

j'ai un Sennheiser ew135 et pour le moment aucun problème !!! c'est je pense pour mon budget largement suffisent ... enfin si j'avais pu passer à la série 300 ......
Par contre tu parle de 2 micros différents : avec le ew135 c'est un cardio et avec le ew345 c'est un supercardio...

Je te conseille de toujours prendre des ensembles complets car tu n'auras du coup aucun problème de compatibilité !
Fais attention à la plage de fréquence (chez sennheiser il y en a plusieurs) lors de ton achat. Renseigne toi pour connaître les fréquences utilisées par la TV dans ta ville (analogique et TNT) et tu choisis une plage la plus libre !!!
Pour info, je suis sur Paris et pas très loin d'un émetteur de TV ... puissant (Tour Eiffel) et heureusement que le vendeur m'a conseillé sur ce point !

A oui, sur le micro il y a un swith on/off et mute

Bonne recherche !

Cordialement
3
Donc vaut mieux le EW 345 G2 ?

Là : https://microphone-hf.sennheiser.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,51034,mao,ew_345_g2.html

En commandant ça j'ai l'ensemble complet c'est ça ?

Pour les fréquences je fais des concerts à Clermont et Lyon, je dois me renseigner où ?

Et faut que j'achète le matos de base et ensuite je règle les fréquences ou faut que j'achète du matos suivant la ville ?

C'est vraiment le point où je rame un peu
4
Effectivement, il est préférable de choisir les plages de fréquences les plus disponibles. Mais l'avantage avec senn, c'est que tu a un chois de plus de 1000fréquences avec un auto scan. Donc, sur n'importe quel plan de fréquence, tu trouveras toujours une fréquence de disponible.
Si tu veu savoir quel sont les fréquences les plus disponibles, appelle Senn France directement, ils te diront laquelle choisir en fonction de ta région.
Par contre, pour du rock, je te conseille plutôt un EW135G2
night revolution location, vente sonorisation
5
Pourquoi plutot celui là ? Et c'est du Heavy Metal tu compte ça comme du rock niveau vocal ? Car je chante mélodique et bourrin (pas du grind quand même :lol: :lol: )

Après c'est cool car c'est le moins cher :D:

Et donc le matos c'est celui de base mais j'appel Senn France pour les fréquences et je les change ensuite?
6
Car la capsule du 135 est un peu moi sensible que la 145. Donc si tu chante un peu bourrin, il saturera moin. De plus la 145 à tres mauvaise réputation (mauvaise sonorité et plus destiné aux voie féminines)
night revolution location, vente sonorisation
7
Moi je comparais au 345 et non le 145, il vaut quand même mieux le 135 ?
8
Le 145 et 345 ont exactement la même capsule, donc on peu les comparer .C'est le récepteur qui est différent; Donc effectivement, il vaut mieux le 135 ou le 335 (si il existe avec cette capsule en serie 300). Personnellement, j'ai des séries 100,300 et 500, et en thermes de qualité, je n'ai pas vue de réelles différences. Les menu internent sont différents, mais j'ai l'impression que l'électronique reste la même.
Par exemple, j'ai envoyé un récepteur en série 500 chez Senn. La carte principale était morte. Ils m'ont proposé de changer par une carte de série 300 (car ils n'avaient de carte de 500 en stock). Ils m'ont affirmé que ca ne changerais rien, sur la qualité de réception. Le soft est différent, il y a deux fois moins de Bank. En gros entre les séries 100 et 300, c'est uniquement le Soft qui change.
night revolution location, vente sonorisation
9
Donc tu me confirme qu'il faut que je m'oriente vers le

EW 135 G2

?

Merci en tout cas pour tes précisions !
10
Personnellement, c'est le choix que je ferrais. J'en est 20 qui tournent quasiment tous les jours depuis 3 ans. Les pannnes restent tres rares. J'en est d'autre qui ont 5 ans (ce sont que des 500). Cela commencent un peu à fatiguer.
night revolution location, vente sonorisation