Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils (multi) micro HF svp?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils (multi) micro HF svp?
Bonsoir, je viens pour avoir quelques conseils pour l'achat de micros sans fils (style serre tête de préférence), mais le facteur qui me pose soucis c'est le fait que nous somme quatre chanteurs + deux guitare, je voudrais donc me renseigner quand à un système qui prendrait en compte 6 (voire plus) pistes sans fils, quelles sont les solutions proposées svp? D'avance merci.

Natà.
2
bonjour,
aller sur le site d'un fabricant (Sennheiser, Shure, AKG, Beyer) voir les kits HF proposés, puis en acheter six dont les recepteurs seront raccordes a une console pour mixer tout ca.
3
Si tu es fauché, tu achètes sur eBay, fournisseur rockyqiming, 4 émetteurs/récepteurs Sennheiser EW122G2 avec micro cravatte ou serre-tête vers 105€ pièce + 35€ de port (ou moins si tu en achètes 4 d'un coup).

Il existent en 5 versions différant par la bande de fréquences utilisée.
Un ensemble émetteur/récepteur permet le choix de 8 banques de 4 fréquences chacune, préréglées pour être compatibles si les 4 émetteurs/récepteurs utilisent la même banque.
D'où l'intérêt d'avoir les 4 systèmes dans la même bande de fréquences. Quoique perso, j'en possède 4 sur 3 bandes différentes et je n'ai jamais eu de problèmes d'interférence.

Pour connaître les bandes de fréquences disponibles, tu passes un message en anglais au fournisseur pour lui demander les bandes de fréquences disponibles:
"Please,
What is the Frequency range or your: NEW Sennheiser EW122 G2 clip lapel UHF microphone f3 ?
Thanks"
Ensuite, lors du paiment, tu as un cadre pour envoyer un texte au vendeur dans lequel tu indiques la bande que tu désire.

La bande idéale dépend des émetteurs de TV de ta région, surtout des émetteurs numériques qui sont très poluants.
Dans ma région c'et la bande de fréquences 786-822Mhz qui convient le mieux.
La bande 830-866Mhz réservée en principe pour les ears monitors ew300 IEM G2 convient encore mieux si tu n'as pas l'intention d'utiliser un jour des in-ears HF.
La bande 740-776Mhz chez moi est pratiquement inutilisable car elle interfère beaucoup avec la télévision numérique.

Si tu es plus riche, tu achètes la même chose chez Sennheiser/thomann.de dans la nouvelle version G3 mais tu vas sentir la différence de prix.

Shure est trop fragile car le plastique se casse facilement, tandis que Sennheiser est tout métal.

Tu n'utilises pas les micros cravattes ou serrre têtes livrés avec les appareils car le serre-tête Sennheiser donne beaucoup trop de grave pour être utilisable.
Perso je préfère ceux de hardware-for-friends toujours sur eBay.
Tu as différents modèles, il faut choisir un modèle avec référence supérieure à 2000 en incolore ou couleur peau (tan), surtout pas noir.
4
Merci pour cette réponse précise, donc si j'ai bien compris à chaque émeteur son récepteur, n'est ce pas un peu encombrant ?