Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOVICE cherche très bon micro HF ( ou pas)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NOVICE cherche très bon micro HF ( ou pas)
Salut à tous, je suis novice et je m'y connais pas.. mais voici mon besoin :

je répète avec un groupe, ou je débute le chant, chez moi, avec mon micro à alim phantom, quand je fais mes maquettes la voix est présente, belle, chaude...

Après, je prends des fois le Voicelive 2, et idem, ça rajoute de beaux effets, ou encore des effets vocoder etc..

En repet, inexploitable.. car le micro choppe tout les instruments  et de plus je m'entends pas car le batteur joue super fort


donc... avez vous des idées de micros (j'ai un SM 58 pour le moment mais on m'a dis que c'était pas génial..)

un super micro (de préférence sans fil), bugdet 200euros... qui rend la voix chaude ronde, présente .. (car la en repet ça sonne vide, creux et ça ne se fond pas dans la musique là voix).

merci par avance pour vos réponses

JU.

ps : pour s'entendre sinon, les ear monitor c'est bien? cher?
Afficher le sujet de la discussion
11

Quel micro utilises-tu chez toi déjà ? Parce que c'est sûr que si tu chantes chez toi sur du C414 un SM58 rendra pas pareil....

Concernant la repisse des autres instruments, ça me paraît inévitable dans une salle de répète "classique" (à savoir trop petite et non traitée, comme celle que j'utilise avec mon groupe). Et puis, les salles de répète pourries c'est pas fait pour travailler le son, y'a des résidences pour ça.

Deuxièmement, si tu comptes faire des concerts, le problème sera le même  sur des petites dates: salle pas faite pour ça, scène microsocopique (avec le batteur à moins de 50 cm derrière toi)...

Donc y'a plusieurs solutions, et toutes fonctionnent très bien avec le SM58:
- chanter plus fort (ça paraît bête, mais si ça marche: les micros dynamiques ont besoin de se prendre des claques en général, particulièrement le sm58).
- réduire le son des autres musiciens: batterie électronique, virer le batteur, virer les guitaristes

Et en tout état de cause, un micro HF à moins de 200€ pour faire du chant, cela n'existe pas. Les scènes sur lesquelles tu joueras ne feront pas 400m² (ou alors il y aura des très bons HF sur place). Achète un filaire correct ça te rendra bein plus de services.