Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Staique ou dynamique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Staique ou dynamique
Salut à tous, 

je suis en débat avec un pote qui m'a demandé si un micro HF était dynamique ou statique sachant que le site du constructeur (Sennheiser pour ne pas le nommer) ne donne pas l'information sur sa référence, j'en viens donc à ma question :

Est ce qu'un micro statique peut être HF ? Si oui sur quelle donnée peut on se baser (sachant, qu'à mon sens, un micro est statique que dans la mesure où il nécessite une alimentation 48v), est ce son émetteur qui l'alimenterait en phantom ????

Au delà de ça et de cette caractéristique principale, sur quelles autres éléments pourrait on s'appuyer pour déterminer le type d'un micro ?

Merci pour vos réponses

a +


Loucifer
2
salut

oui un hf peut être statique.
dans ce cas là il est alimenté par la pile de l'émetteur (et non par le phantom de la table comme me l'a un jour demandé un régisseur son d'une salle que je ne citerais pas qui avait loué un hf statique icon_lol.gif )

pour les sennheiser tu devrais avoir un bague de couleur sous la grille, verte pour dynamique rouge pour statique. sinon vérifie par rapport à la même référence de micro en filaire là tu devrais trouver l'info

à +
3
Salut 

Merci bcp pour ta réponse, le sujet me semble clos.

A +
Loucifer
4
Quoique je rajoute un truc, il s'agit d'un micro cravate, pas de baguouse sous la capsule et référence en filaire, pas vu.
C'était pas aussi simple finalement. icon_wink.gif

Loucifer
5
a priori c'est du statique comme la plupart des micros cravates, à la limite la caractéristique la plus importante serait plutôt la directivité suivant l'application.
tu n'aurais pas la référence du micro (ME4..)?
de toute façon c'est le boitier qui founira l'alim tu n'as pas à t'en préoccuper.
6
Ew122G3 système hf complet

Merci à toi
Loucifer
7
c'est un capsule cardioide statique ME4p sur ce modèle

8
j'ai un micro statique!de quel bague parles tu?J'ai un sennh. 965.
9
c'est sur les hf seulement, et je crois qu'on la trouve plus sur les nouvelles séries. c'était une fin bague de couleur entre le corps du mic et la grille, bien pratique pour savoir de quel type de micro il s'agit.
10