Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que comptez-vous faire pour ceux qui possèdent des HF de 790 à 862 MHz le 1er décembre 2011?
Ben voilà tout est dans le titre!

La nouvelle règlementation nous interdit l'utilisation des fréquences UHF de 790 à 862MHz à compter du 1er décembre 2011.

Moi j'ai 5 HF concernés :furieux:


[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 13:59:49 ]

2
As-tu déjà eu un contrôle ???
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
les emetteurs qui composent les kits hf ont une portée limitée on pourrait considerer que si ceux ci sonts utilisés a plus de 150 metres des habitations aucun risque de brouillage .
4
Quel rapport avec un contrôle? L'interdiction est à partir du 1er décembre prochain avant de ce côté là il n'y avait rien à contrôler.

Le problème va venir aussi par le fait que ces fréquences vont être revendues pour la 4G qui était prévue pour justement décembre prochain mais semblerait être reportée, toutefois cela ne va pas empêcher les opérateurs de commencer à faire des essais ... et si on tombe en plein dedans ce sont nos micros qui risquent d'avoir de gros soucis en plein spectacle par exemple alors que pendant les balances tout marchait bien.

C'est un problème qui est loin d'être anodin.
5

Le post date un peu, mais vu que je suis aussi concerné (4 émetteurs AKG dans la bande qu'il ne faut pas...) usage en discomobile.

Je vais aussi devoir remplacer tout ça...

 

Vu que les fréquences en question devraient au final être utilisées par les opérateurs mobile pour la 4G forcément si on ne fait rien, on va avoir des problèmes à l'usage.

 

Il y a le côté légal, mais d'un point de vu pratique, la 4G quand elle sera déployée, elle sera au plus près de nous en utilisation, car utilisée par les personnes présentes sur place dans la prestation.

Vous avez remarqué lors des soirées ou autres, les accrocs de leur smartphone qui surf toutes la soirée, donc la 4G ils vont être les premiers a s"en servir, et ce jour la il vaudra mieux avoir changé sa bande fréquence, car plusieurs mobiles qui communiquent à puissance max avec l'antenne relais la plus proche ça va parasiter.

Par exemple, sur le même sujet dernièrement,  j'ai été embêté par un simple baby-phone qui repassait dans mon système car il utilisait à priori la même fréquence (j'ai eu qu'a commuter sur un autre canal et tout est rentré dans l'ordre). L'émetteur du baby-phone était dans une pièce au dessus de la soirée.

A la mise en route gros bruit parasite et ensuite le son du baby-phone a pris la priorité sur mon signal car plus prêt et donc le baby-phone utilisait la technique de modulation FM de l'AKG. (enfin il n'y a rien de codé dans les produits d'entrée de gamme chez AKG et autre d’ailleurs).

Le côté légal est donc la première raison pour utiliser les bonnes fréquences, mais en pratique de toute façon c'est surtout pour ne pas être embêté, en clair mieux vaut prévenir que guérir...

 

 

 

 

 

6
je suis comme toi un système akg dans la mauvaise bande et SCV audio distributeur akg en france ce fous pas mal que leur système ne soit plus autoriser. je leur ai demander si il y avait possibilité de changer les fréquence il mon répondu que ca couter aussi cher que racheter du neuf je vais surement racheter une autre marque

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 02:39:52 ]

7
bonjour,

moi aussi j'ai 2 SM58 en plein dedans et pas possible de changer les frequences non plus. Je vais donc devoir les remplacer. Toutefois je pense que c'est bien pour toutes les marques pareil

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

8
Du pain béni pour tout les fabriquant ca va doper leur vente .En attendent que d'autre fréquence soit vendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 23:25:26 ]

9
Bonjour, je me permet de poster suite à votre conversation.

Je comptais acheter un systeme HF pour utiliser avec un ATM 35 pro sur mon sax.
en commençant ma recherche sur le forum je tombe sur votre discussion, et du coup je me pose (et vous pose aussi du même coup) la question suivante :

quel système puis-je acheter, actuellement, qui pourra encore servir après que soit appliquée cette nouvelle législation sur les HF ?

merci bien de votre réponse
10
salut

il suffit de relire la deuxieme phrase du premier post :bravo: