Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Sans fil Numérique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro Sans fil Numérique

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet de renouveler une partie de mon parc de micros sans fil.

Je commence à chercher à droite à gauche et voilà que je tombe sur des micros numériques...

Clairement, j'ai bien compris l'utilité de cette technologie qui me plait beaucoup, cependant, ces micros étant destinés à 50% à la location, est-ce que des micros comme par exemple ceux proposés par Line 6 passent sur des fiches techniques? A l'heure actuelle, je n'ai quasiment que du SM58 et quelques BETA...

 

Merci pour vos avis avisés.

2
Je n'ai jamais vu ces micros demandés sur les fiches. Est-ce qu'ils seraient malgrès tout acceptés ? Je ne sais pas. Mais probablement que les productions seraient assez tatillonnes sur la capsule utilisée. Tu peux te poser la question dans l'autre sens: est-ce qu'on te demande autre chose que des SM ou Beta58 en HF?
Il y a plusieurs qualité d’émetteur / récepteur pour les mêmes capsules chez Shure. Peut-être que ça vaudrait le coup de passer à une gamme supérieure sur quelques pièces ? Et garder les SM58 HF de base pour le tout venant (Karaoké et cie, qui se contrefichera de l'histoire du numérique).
3

C'est un très bon début de réflexion effectivement. Merci pour çà, je vais y réfléchir étant donné que je ne suis qu'un tout petit prestataire :D

 

4
Pour ce qui est des Shure haut de gamme, je précise bien que je ne suggérerais l'achat qu'en nombre réduit (genre... un seul quoi!). Pas la peine de proposer du haut de gamme à des mecs bourrés qui hurleront das chansons paillardes pendant les enterrement de vie de garçon...
5

Effectivement! Ce n'est pas ce genre de clientèle là qui me loue les micros. J'ai une bonne clientèle en PME pour des conférences de 40 à 300 personnes. C'est sur ce type de prestation là que les micros sortent le plus.

6
Alors j'imagine qu'ils ne seront pas regardant sur le modèle, pas comme ces chieurs de chanteur lead.:-D
De toute façon s'ils n'y connaissent rien, "micro numérique" inspirera plus confiance que "Shure".
Je ne connais absolument pas la qualité de ces micros, et je ne peux donc pas affirmer que l'amélioration vantée dans la plaquette commerciale est valable dans le monde réel.
7

A voir donc!

 

Merciiii