Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation phantom + micro HF asymétrique

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation phantom + micro HF asymétrique
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro HF pour de l'animation et du chant, pour un budget max de 200€.

Apres avoir fais un tour des forums, c'est le AKG WMS Mini Duo https://www.thomann.de/fr/akg_wms_40_mini_dual_vocal.htm qui m'a parut le bon choix, avec l'avantage d'avoir deux micros:bravo:.

Par contre, je me rends compte qu'il n'y a que du jack donc asymétrique en sortie, et je veux le brancher dans une table avec alimentation phantom activé (pour du di).

Je me demande donc si je ne risque pas de tout faire cramer ! :(
Dans ce cas, que me proposer comme solution ou comme micro qui fonctionnerait ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11

L'alimentation phantom n'est présente qu'aux bornes des entrées micros (les XLR), les entrées lignes (même celles des voies mono) ne sont pas alimentées.

Tu peux donc brancher ton jack asymétrique sans risques.

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 08:33:54 ]

12
C'est bien ce qui me semblait, en général c'est comme çà sur toutes les consoles !
Le problème de notre ami est donc réglé ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
OK, merci beaucoup :).

J'ai encore une petite question en stock :p (plus pour savoir que par besoin)

La sortie jack des micros est dites symétriques, donc si je la branche avec un cable symétrique (comme un XLR-Jack "stéréo", dans le langage courant) sur une entrée XLR de ma table avec le +48V, ca ne risque rien. (le +48V étant des deux cotés, cela ne crée pas de différence de potentiel), ai-je bien compris ??

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 18:20:29 ]

14

C'est ça, tu peux le brancher sans risques, à condition que le niveau de sortie des micros ne soient pas trop élevé pour ne pas faire saturer l'entrée micro.

15
ok Merci bien !!