Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation phantom + micro HF asymétrique

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation phantom + micro HF asymétrique
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro HF pour de l'animation et du chant, pour un budget max de 200€.

Apres avoir fais un tour des forums, c'est le AKG WMS Mini Duo https://www.thomann.de/fr/akg_wms_40_mini_dual_vocal.htm qui m'a parut le bon choix, avec l'avantage d'avoir deux micros:bravo:.

Par contre, je me rends compte qu'il n'y a que du jack donc asymétrique en sortie, et je veux le brancher dans une table avec alimentation phantom activé (pour du di).

Je me demande donc si je ne risque pas de tout faire cramer ! :(
Dans ce cas, que me proposer comme solution ou comme micro qui fonctionnerait ?

Merci :)
2
salut nat 25
pourquoi alim phantom et di :8O:
c'est du jack symetrique et de toute façon le recepteur n'est jamais bien loin de la console .
3
Je me sers de l'alim phantom pour alimenter mes di (et certains micros au passage) mais c'est tout ou rien je ne peux pas sélectionner les tranches qui reçoivent le 48V ou pas, du coup comme le AKG se branche dans une prise asymétrique j'ai peur qu'il crame avec le +48V ...
4
Il faudrait savoir si le 48V est uniquement présent sur les entrées XLR de ta console ou s'il est présent également sur les entrées Jack...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
ok je comprend dans ce cas tu pourrait te servir d'une petite mixette sans alim phantom reliée a ta console principale sur une entrée stéréo .
a moins que comme le dit Variaxocaster il n'y ai que les entrées xlr sur l'alim .
6
A vrai dire je n'ai pas encore la mixette (j'empruntais celle d'un ami en attendant) mais je pensais acheter une Xenyx de Behringer en meme temps que le micro.
C'est vraiment pour de l’utilisation occasionnel.

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 12:24:07 ]

7
tu devrait pouvoir raccorder ton recepteur sur une entrée stéréo de la console avec un jask stéréo double rca .
8
Pourquoi en rca ?
Je ne peux rien regler (gain, volume ...) si je me branche en rca sur la table.

Si je les branche en ligne le signal serait suffisant ?
9
Citation :
Pourquoi en rca ?

tout simplement parse que les entrées ligne sonts souvent en rca , des fois double jack mono tout dépend de la console .

sur une tranche tu as toujours au mons le fader pour régler le volume et il assez fréquent d'avoir un réglage de gain sur une entrée ligne .
essaie donc sur la console de ton pote .

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 14:32:17 ]

10
Ah d'accord, dans mon cas ce sont des doubles jack mono, c'est pour ça que je ne comprenais pas l'utilité du rca.
Merci bien :)

Sinon, sur le micro en lui-même, qu'en pensez vous ?