Alimentation phantom + micro HF asymétrique
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 544 vues
- 3 followers

nat25

Je suis à la recherche d'un micro HF pour de l'animation et du chant, pour un budget max de 200€.
Apres avoir fais un tour des forums, c'est le AKG WMS Mini Duo https://www.thomann.fr/akg_wms_40_mini_dual_vocal.htm qui m'a parut le bon choix, avec l'avantage d'avoir deux micros

Par contre, je me rends compte qu'il n'y a que du jack donc asymétrique en sortie, et je veux le brancher dans une table avec alimentation phantom activé (pour du di).
Je me demande donc si je ne risque pas de tout faire cramer !

Dans ce cas, que me proposer comme solution ou comme micro qui fonctionnerait ?
Merci

papi paul

pourquoi alim phantom et di

c'est du jack symetrique et de toute façon le recepteur n'est jamais bien loin de la console .

nat25

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

papi paul

a moins que comme le dit Variaxocaster il n'y ai que les entrées xlr sur l'alim .

nat25

C'est vraiment pour de l’utilisation occasionnel.
[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 12:24:07 ]

papi paul

nat25

Je ne peux rien regler (gain, volume ...) si je me branche en rca sur la table.
Si je les branche en ligne le signal serait suffisant ?

papi paul

Pourquoi en rca ?
tout simplement parse que les entrées ligne sonts souvent en rca , des fois double jack mono tout dépend de la console .
sur une tranche tu as toujours au mons le fader pour régler le volume et il assez fréquent d'avoir un réglage de gain sur une entrée ligne .
essaie donc sur la console de ton pote .
[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 14:32:17 ]

nat25

Merci bien

Sinon, sur le micro en lui-même, qu'en pensez vous ?

Anonyme

L'alimentation phantom n'est présente qu'aux bornes des entrées micros (les XLR), les entrées lignes (même celles des voies mono) ne sont pas alimentées.
Tu peux donc brancher ton jack asymétrique sans risques.
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 08:33:54 ]

Variaxocaster

Le problème de notre ami est donc réglé !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

nat25

J'ai encore une petite question en stock :p (plus pour savoir que par besoin)
La sortie jack des micros est dites symétriques, donc si je la branche avec un cable symétrique (comme un XLR-Jack "stéréo", dans le langage courant) sur une entrée XLR de ma table avec le +48V, ca ne risque rien. (le +48V étant des deux cotés, cela ne crée pas de différence de potentiel), ai-je bien compris ??
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 18:20:29 ]

Anonyme

C'est ça, tu peux le brancher sans risques, à condition que le niveau de sortie des micros ne soient pas trop élevé pour ne pas faire saturer l'entrée micro.

nat25

- < Liste des sujets
- Charte