Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet système d'attache pour micro à main sans fil

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion système d'attache pour micro à main sans fil
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
je dois sonoriser un spectacle d'enfants. Le personnage principal de la saynète est un adulte qui a besoin de ces 2 mains pour jouer mais je n'ai qu'un micro sans fil à main (cf. image).

1935920.jpg

Mon idée serait de lui fixer le micro autour du cou, un peu comme un pendentif, pour lui libérer les mains. Cependant, je ne sais pas comment faire.

Je me pose les questions suivantes :
quel système d'attache utiliser?
En imaginant que j'arrive à fixer le micro, pourra-t-on entendre le comédien sans être à la limite du larsen?

Pourriez-vous m'aider, me donner quelques idées ou conseils?

Merci

2
Louer un vrai micro cravate va couter une misère et sera 1000 fois plus pratique :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Hello,
J'ai eu le même problème pour un petit spectacle improvisé, et j'ai utilisé un bête tour de cou pour badge.
Tu passe le bout de la sangle dans l'attache métallique.
ça crée une boucle, dans laquelle tu glisse le micro, et il tient assez bien.
4
Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai été autorisé à acheter un micro casque avec un budget d'une centaine d'euros. Comme j'en avais besoin pour samedi, j'en ai commandé un rapidement : je n'avais pas pensé à la location.
Si le problème se pose de nouveau, j'y penserai. L'astuce du tour de cou, c'est pas mal.