Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro HF longue portée ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 8 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro HF longue portée ?
Bonjour,

Je dispose d'un Sennheiser EW100.
Je l'utilise peu souvent, surtout pour mes animations en extérieur -foires ...-.

Dernièrement j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de "décrochages".

Je ne sais pas si je dois le remplacer -dommage car je l'ai depuis plus de 10 ans et toujours impeccable- et si oui par quoi ? ou si je dois adjoindre un système pour améliorer la chose ...

Des fois que, je rajoute que j'ai un déport d'antenne sur le flycase :
https://www.thomann.de/fr/thomann_antennenumsetzter.htm

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 12:02:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec plaisir :-D

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

12
bonjour tu peut prendre deux antenne Sennheiser A1031U et deux cables de 10 metre de long et tu les montre a 4 metre de hauteur car l antenne A12AD avec la plage de fréquence que tu a il faut un spider car elle sont leur propre ampli sinon tu la Sennheiser 2003 ou tu prend deux antenne A1031U avec deux booster a ta plage de fréquence et spider d antenne asp2 ou asp1 et tu branche le récepteur et la tu gagne en porté voila
13
Citation de Mdsl :
bonjour tu peut prendre deux antenne Sennheiser A1031U et deux cables de 10 metre de long et tu les montre a 4 metre de hauteur car l antenne A12AD avec la plage de fréquence que tu a il faut un spider car elle sont leur propre ampli sinon tu la Sennheiser 2003 ou tu prend deux antenne A1031U avec deux booster a ta plage de fréquence et spider d antenne asp2 ou asp1 et tu branche le récepteur et la tu gagne en porté voila

Ahhh,ça m'intéresse ...
J'ai un pied de portique qui monte à 4 m.
Qu'appelles-tu BOOSTER ?
14
bonjour tu va sur Google et tape booster d antenne Sennheiser mais il te faut le asp1 ou le asp2 si tu mais un booster
15
bjrs à tous ,voilà je suis passé sur le modèle win42 de chez ld système puissance 50mw 500m dans des ruelles avec antenne active 15 db directive de chez AKG .
16
La solution est simple il suffit d'acheter un micro filaire dédié au smartphone aujourd'hui pas mal de marques proposent des micro bien encapsulés ou alors un micro filaire avec le câble XLR via Jack 3,5 et d'acheter un embout qui permet sur le smartphone de façon y séparée la partie casque de la partie micro il en faut deux il suffit d'avoir deux smartphones aujourd'hui on a des abonnements avec 50 à 60 go pour seulement 6 €. Et en jumelant les deux smartphones et une application spécifique il est possible de transformer le smartphone en émetteur récepteur sur la 4G ce qui permet d'avoir jusqu'à 3 km de portée micro 4G 3G et compagnie.

Le micro va servir comme une cibi il est même possible de laisser celui-ci en permanence en position allumé c'est pour ça que je conseille d'avoir un micro avec un bouton à neuf par exemple un très bon sennheiser qui est la meilleure marque en capsule pour de l'animation où le trouver sur Amazon une marque de micro avec des caractéristiques techniques haut de gamme après cassée comme par exemple Tonor je connais très bien le site Thomann à voir s'ils ont pas le célèbre sennheiser xw qui était autour des 50 € et qu'il y avait une caractéristique technique très propre au niveau capsule.

Donc l'idée est simple à voir ce fameux y pour chaque smartphone et si jamais ce sont les smartphones sans sortie jack en plus il faudra un USB C vers Jack 7 et sur cette Jack il faudra brancher ce fameux adaptateur il en faut deux un pour le récepteur un pour l'émetteur sur l'émetteur brancher le micro sur la prise micro pour le récepteur utiliser la sortie casque et la brancher à une ligne in ou pour certaines tables de mixage la prise micro prend en charge en mono un branchement line-in.

Il faudra également le fameux câble XLR vers mini jack il existe puisqu'il est souvent utilisé pour les branchements sur caméra donc toutes les marques le propose et l'avantage c'est que dans le cadre d'une version broadcasting on a souvent un câble de petite longueur ou un câble queue de cochon ressort ensuite deux possibilités si on ne souhaite pas tenir le micro en permanence sur sa main on peut se faire fabriquer en tissu une petite pochette qui permet de clipser le micro à la ceinture et de le sortir au besoin.

J'utilise ce type de système ça marche très bien après il faut quand même avoir un smartphone avec beaucoup de batterie c'est pour ça que je conseille d'avoir deux smartphones ou la prise jack existe toujours son smartphone personnel et un smartphone pas cher à 110 € fera très bien l'affaire et pour son smartphone personnel avoir une grosse batterie de secours de 30 000 ou 60 000 milliampères.

On peut glisser le smartphone dans sa poche ou bien une petite pochette autour de la ceinture ou avoir sur le côté une petite sacoche toute fine qui permet de glisser le smartphone et la batterie.

Câble XLR jack : https://amzn.eu/d/izsW0ac

Cable Y jack :
https://amzn.eu/d/izsW0ac

Si jamais le smartphone ne dispose pas de sortie jack mais simplement d'une sortie USB C il existe ce petit appareil qui renvoie à l'intégralité de la Jack d'un côté et l'USB C de l'autre pour le chargement batterie :

https://amzn.eu/d/izsW0ac
17
Une solution extrêmement simple est d'utiliser une antenne de réception de télévision avec un amplificateur classique d'antenne UHF . Coût de l'opération : environ 100 € !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

18
Pour être précis , il faut la fréquence d'émission ( TX ) en général c'est une bande assez étroite ; les antennes de réception de TV en UHF sont " accordées " sur un spectre assez large . En France, dans cette bande, la sous-bande entre 470 et 694 Mhz est utilisée pour la diffusion de la télévision terrestre UHF. Les fréquences allant de 606 à 862 MHz sont utilisées pour la diffusion de la télévision analogique et numérique (DVB-T, DVB-H et DVB-C). Toutefois, dans de nombreux pays, la partie supérieure de cette bande allant de 694 à 862 MHz, soit les canaux 49 à 69 n'est plus allouée à la télédiffusion, notamment dans les pays ayant effectué le passage au « tout-numérique » .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."