Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systèmes HF gamme 300 à 500€

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Systèmes HF gamme 300 à 500€
Bonjour à tous !

Je suis missionné par mon groupe pour choisir et acheter des HFs (3 pour l'instant, peut-être plus plus tard)

Alors déjà, de vos expériences, quelle gammes de fréquences sont le moins problématiques en termes d'interférences avec le milieu ambiant (téléphone, TV, radio etc... )

Je voudrais les racker, mais je me pose la question de comment gérer les antennes.

Pour les sources, elles seront variables, tantôt guitares, tantôt micro (ils serviront sur plusieurs projets)

J'ai quand même fait une pré-sélection de systèmes qui me semblent corrects :
- Shure BLX14 (problème : pas rackable)
- Sennheiser G3
- Line 6 Relay G55

Les gros écarts de prix ne font que m'embrouiller, un petit coup de main sera bienvenu. Si vous avez d'autres produits en tête, n'hésitez pas.

Merci !
2

Je viens d'en acheter un, d'après ce que j'ai compris pour le moment il vaut mieux privilégier la bande des 863-865 mhz car les 700 mhz vont être vendus pour la 4G, et l'utilisation des micros utilisants ces fréquences deviendra illégal (et risquera d'être parasité). Y'a pas mal de sujet dessus.

Perso j'ai pris un Sennheiser XSw 35 qui semble d'un bon rapport qualité prix, on verra ça. Comme les Sennheiser G3 ils sont rackables par 2, sinon il existe des sacoches individuelles au format 9,5". Il existe des kits pour déporter les antennes en façade de ton rack ou les rallonger.

3
Citation :
Je viens d'en acheter un, d'après ce que j'ai compris pour le moment il vaut mieux privilégier la bande des 863-865 mhz

Libre dans toutes l Europe et gratuit, inconvénient maximum 4 micros sur cette plage de fréquences.
4
Pour les BLX de Shure, il est possible de les racker avec un accessoires proposé en option.
Le Line6 est pas mal, la transmission en numerique se fait sur une bande de fréquences qui ne pose pas de problèmes, le récepteur ne peux pas capter de parasites et cela permet également une transmission sans compression de la bande passante qui arrivent en totalité.
Sennheiser sort ces jours ci un nouveaux système HF en numérique comme Line6 sous le nom de D1, a voir.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Bonjour,

Voici la notice Sennheiser : http://www.pbs-video.com/document/223-licence-4g.pdf
On y trouve les fréquences disponibles.

Personnellement, j'ai pour habitude de travailler au dessus des 863 MHz, mais selon la zone géographique il faut parfois revoir ses habitudes :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 14:04:06 ]