Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2010 à 15:48:46Coles 4038 et ampli guitare
Bonjour,
Je suis à la recherche de précisions concernant l'utilisation d'un micro Coles 4038 pour enregistrer des guitares électriques. J'ai cru comprendre que ce micro était assez fragile et j'aurai bien aimé profiter de vos expériences pour ne pas le vriller directement.
Du genre distance micro - HP d'ampli à respecter...
Ou autres !!! Je prends toutes les infos avec plaisir!
Merci beaucoup
Anonyme
432
2Posté le 14/10/2010 à 15:54:28
Ca dépend du niveau auquel tu vas mettre ton ampli ... Généralement je ne met pas les 4038 devant les amplis guitares, ils n'encaissent pas assez, et je ne suis pas le seul à pensez ça. Les rubans plus souvent utilisés sont les M160 ou les R121/122. Après tout ce que je peut te conseiller pour ne pas trop abîmer le ruban est de l'incliner de 45° par rapport au HP, comme il le recommande chez Royer.
0
tomaStudioB
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 14/10/2010 à 15:59:19
Citation de pelaurendeau :
Après tout ce que je peut te conseiller pour ne pas trop abîmer le ruban est de l'incliner de 45° par rapport au HP, comme il le recommande chez Royer.
Merci pour l'astuce !
D'autres recommandations ?...
0
Anonyme
432
4Posté le 14/10/2010 à 16:19:40
Pour ma part je n'ai pas grand chose de plus à te recommander ... Ne pas les mettre trop au centre, ni trop près ... Les trucs simples quoi ...