Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micro a ruban et 48 V phantom

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 9 676 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Micro a ruban et 48 V phantom
Bonjour,
Bien qu'ayant lu dans Audiofanzine une remarque sur le fait de ne pas brancher un micro a ruban sur une table délivrant du 48 (alim phantom), je l'ai fait par erreur, il ne s'est rien passé.
Il s'agit d'un 42 B Melodium, modèle assez ancien.
Pourquoi, diable, a-t-il supporté, et il a supporté pendant plus d'une heure, avant que je m'en apperçoive.
Avez-vous une explication ?
Dans un sens ça m'arrangerait de pouvoir utiliser simultanment un micro à ruban et des micros nécessitant une alim phantom.
Qu'en pensez-voius ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
26

Ce dernier post montre que son auteur n'a pas lu ou pas compris l'explication de Christophe, le ruban n'est porté à 48V que relativement à la masse, toutes les parties sont au même potentiel, donc pas de force appliquée au ruban.

De plus, il ne risque pas de casser lorsqu'on applique le 48V, mais si on le branche sur un câble déjà alimenté, et notamment si on le patch sur un patch en jack (Bantam par exemple).

Et encore mieux, les rubans ont une impédance très faible (quelques ohms) et une tension de sortie très faible. On installe donc un transfo derrière pour élever la tension, et l'impédance. Et un transfo, ça bloque le courant continu.