Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son : Royer R 122 ou R 121 ?

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 8 555 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prise de son : Royer R 122 ou R 121 ?
Hello,

Je vais craquer pour un ruban. Au même prix, j'ai le choix entre le royer R 121 ou R 122 (donc le r 122 est une meilleur affaire que le 121).

L'application : reprise de cab de guitare electrique, prise GC (à 1 m à peu près), et peut être guitare accoustique  (mais j'ai des  KM 84 qui peuvent le faire pour cela) et éventuellement charlet

Vos avis ?

PS : Les preamp j'ai du 1073 , API 3124, chandler, G9 , SSL 9K

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi j'ai préféré attaquer tranquille en ruban j'ai pris le petit Tbone RM700.
c'est sur ça sera pas un R121 ni un M160 mais bon. Si je le crame avec un coup d'alim phantom ça m'apprendra !

J'ai hate de pouvoir le tester un peu mieux.
12
Citation de : scare

Blackboo si tu veux je te fais un petit reamp sur une de tes prises si tu souhaites l'écouter.

Ta proposition est très sympa, scare. Je te contacterai la semaine prochaine en MP

Citation de The cat :
Si je le crame avec un coup d'alim phantom ça m'apprendra !

Toi, tu vas te faire disputer par Jan et cie
13
Bah oui mais personne n'est à l'abri... à moins de condamner un préamp dédié et bloquer l'alim par un quelconque moyen
14
Citation de The cat :
Bah oui mais personne n'est à l'abri... à moins de condamner un préamp dédié et bloquer l'alim par un quelconque moyen

Mince alors, et moi qui ai utilisé mon M160 toute la journée d'hier avec l'alim 48V de ma console Revox C279 (vu que lorsqu'elle est enclenchée elle alimente toutes les tranches).

Plus sèrieusement, Jan et bien d'autres ont expliqué plusieurs fois que la légende concernant l'alim 48V qui bousillerait les micros à ruban n'était justement qu'une légende... :)
15
eekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeek
Non sérieux???? mais vraiment j'y ai cru moi, j'ai flippé la première fois que j'ai branché le mic!!
PS: J'ai jamais croisé ces explications en fait. Bon bah je me coucherais vraiment moins con alors ce soir bravo
16

Citation de the cat :
Si je le crame avec un coup d'alim phantom ça m'apprendra !

Je confirme j'ai aussi un console avec alim fantôme générale mes ruban sont toujours branché dessus avec d'autres statique, no problème.
(j'avais même envoyé un mail a beyerdynamic, ils m'ont confirmé que ça ne pose aucun problème)

Ah oui....
Ca serai sympa de faire une comparaison entre les différent ruban avec des extrait sonor (ce qui m'intéresse c'est entre les royer et les beyer)

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 11:38:19 ]

17
18
Citation de manulaf :
Ca serai sympa de faire une comparaison entre les différent ruban avec des extrait sonor (ce qui m'intéresse c'est entre les royer et les beyer)

C'est très facilement faisable : une pétition à scare pour qu'il m'envoie son R121 ... et je vous fais ça icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 13:06:49 ]

19
Bon scare je te vois empelé avec ton micro que tu regrettes déjà on dirait.
Comme t'as une bonne tête sur la photo je veux bien faire un effort, mais c'est bien parce que c'est toi:
Je t'échange ton micro (j'aurais préféré le 122 mais bon ça ira) contre un super ruban au look ultra-vintage, bi-directionnel et qui encaisse super bien l'alim phantôme!
Bon par contre c'est un T-bone RM700.
Ca le fait ? mrgreen
20

Concernant le 122, il est plus adapté pour enregistrer à des niveaux sonore plus faible sans avoir a pousser son preamp, il est plus sensible.
Enregistrant principalement des musiques amplifiées, le 121 est plus adapté à mon application.