Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros ruban et preamplis

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros ruban et preamplis


Bonjour,

J'aurais envie d'un petit ruban (un chinois) histoire de voir ce que ça vaut par rapport à un dynamique standard (ou pour éventuellement le compléter) pour des prises guitares. Par contre j'ai entendu dire que les micros ruban avaient besoin de préampli à grosse réserve de gain. Est-ce aussi vrai pour des reprises amplis à lampes un peu poussées? J'ai aussi entendu dire que l'impédance d'entrée des préampli était loin d'être suffisante pour les rubans et que donc, du coup, le son avait tendance à être tronqué. Possédant une carte son E-mu 1820m, je me demandais si les préamplis intégrés à la carte pouvaient faire l'affaire ou s'ils sont trop légers.

Je rappelle qu'à la base j'aimerais un ruban non pas pour faire des enregistrements de chant mais plutôt pour la reprise guitare électrique.

Voilà. Je remercie ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 

je passe juste pour te dire merci Doc

 Mais y'a pas de quoi!

Citation :

 

Pour pas trop cher et qui fonctionne bien, tu peux voir pour un M-Audio DMP3 ou AudioBuddy, ça marche bien, c'est clean, et ça a plus de réserve de gain. Et en plus, ça fait DI

 Je l'ai eu un temps le M-audio DMP3 et justement je l'ai vendu car j'en étais justement pas très content niveau DI. Je le regrette un peu maintenant

 

 

12

Citation :

j'en étais justement pas très content niveau DI.

Qu'est-ce qui ne t'allait pas ?

13

En fait, avec ma guitare et des simulations plugins, j'avais une perte d'aigu et un son comme si la tonalité de ma guitare était tournée vers le grave. Je l'ai donc revendu. Après, je me suis donc penché un peu sur les questions d'impédance (hi-z) et j'ai acheté une DI BSS qui a résolue mes problèmes. Après niveau préampli rien à signaler...

14

Hors sujet :

ah ben tiens, moi c'est ce que je reprochait à l'entrée DI de la 1820, et le DMP3 a résolu mes problèmes, comme quoi

 

15


Citation :

 

ah ben tiens, moi c'est ce que je reprochait à l'entrée DI de la 1820, et le DMP3 a résolu mes problèmes, comme quoi

 

Je lui reproche aussi à la 1820m mais je trouve qu'une DI dédiée fait vraiment une grosse différence avec celles intégrées qui ont des impédances vraiment trop faibles.