Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros ruban et preamplis

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros ruban et preamplis


Bonjour,

J'aurais envie d'un petit ruban (un chinois) histoire de voir ce que ça vaut par rapport à un dynamique standard (ou pour éventuellement le compléter) pour des prises guitares. Par contre j'ai entendu dire que les micros ruban avaient besoin de préampli à grosse réserve de gain. Est-ce aussi vrai pour des reprises amplis à lampes un peu poussées? J'ai aussi entendu dire que l'impédance d'entrée des préampli était loin d'être suffisante pour les rubans et que donc, du coup, le son avait tendance à être tronqué. Possédant une carte son E-mu 1820m, je me demandais si les préamplis intégrés à la carte pouvaient faire l'affaire ou s'ils sont trop légers.

Je rappelle qu'à la base j'aimerais un ruban non pas pour faire des enregistrements de chant mais plutôt pour la reprise guitare électrique.

Voilà. Je remercie ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

2

Bonjour,

j'ai acheté un micro à ruban de chez T Bone pour voir aussi. J'ai repiqué mon ampli lampe 5 W (Bugera). Il m'a fallu monter le préampli à + 16 db pour capter suffisament l'ampli.

Pour la guitare folk , il faut monter à + 22 db et c'est encore faible.

Je n'ai pas de souffle en faisant ça.

Voilà pour mon expérience.

on en a gros !

3

a priori celuic i est tres bien .. je le decouvre depuis peu

https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/cascade-microphones/FAT-HEAD-II/avis/

4

Merci les gars!

Mais avec du matos home studiste genre preampli low cost de carte son ça pose pas trop de problèmes?

5

Sinon il a l'air pas mal ce Cascade. On voit pas mal de marques comme Avantone, Cascade, Sontronics ou SE Electronics qui proposent du ruban chinois qui soit pas non plus de l'ultra bas de gamme genre T Bone et consorts. 

Mais bon... Est-ce que ça tient la comparaison avec des très bons dynamiques du style Beyerdynamics M88 ou autres. Je me demande.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 12:13:45 ]

6

d apres ce que j ai lu ca tient le comparatif avec le royer 121.. disent que ce US en plus ..je sais plus ou j ai lu ca dans un post ,

y  en a un a vendre en plus mrgreen ,

 si javais le budget  je le prendrai d office mais la j'ai d'autres budgets qui rentrent en consideration..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 13:18:15 ]

7


Y'a aussi le SE electronics R1 qui était pas mal cher y'a quelques années et qui est à 199€ chez dv247.

8

c'ets bon a savoir , mercimrgreen

9

je passe juste pour te dire merci Doc

je pensais que DV n'en aurait plus a ce tarif la !

 

je viens de commander le mien.

 

 

10

j'ai eu la 1820M, et les 2 préamps micros sont un peu justes et "coincés", et je pense qu'ils auront du mal avec un ruban.

Pour pas trop cher et qui fonctionne bien, tu peux voir pour un M-Audio DMP3 ou AudioBuddy, ça marche bien, c'est clean, et ça a plus de réserve de gain. Et en plus, ça fait DI