Sujet de la discussionPosté le 02/04/2013 à 23:03:54Cherche un Ruban ultra neutre pour voix studio
Bonjour ,
Je cherche un ruban , le plus neutre (linéaire ) possible pour voix studio
(quelqu'un m'avait parlé d'un micro très neutre qui se vend actuellement neuf env 1000euro un peu pret )
Merci
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:21:15 ]
Je pense que ta recherche est un peu veine si tu reste sur le terme "linéaire". Tout d'abord parce que les micros les plus linéaires sont AMHA les micros de mesure et qu'ils ne sont pas adaptés à la prise de voix. Ensuite parce que les micros à rubans ne le sont pas (linéaires).
Maintenant, si tu veux un ruban, il me vient en tête 2 modèles.
1/ le beyer m160 (différent du m260) parce que c'est un des seuls qui qui soit cardio et pas en 8, ce qui peut être pas mal dans un environnement non traité.
2/ le AEA R92, parce qu'il a 2 "ambiances" différentes (une plus claire que l'autre) suivant la face de la figure 8 que tu utilise. Ça peut être un atout suivant les prises que tu as à effectuer...
Mais le design du 4038 n'est pas très droit comme tu peux le constater, le 4040 a des formes plus rectiligne déjà.
Trêve de galéjades.
Tu cherche un micro à ruban avec une courbe de réponse en fréquences la plus linéaire possible mais est ce que tu veux que ça sonne comme un micro à ruban quand même?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
LEV AUTEUR COMPOSITEUR
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 05/04/2013 à 01:47:08
ben oui les ruban en général me donne l'impression d'un son naturel , mon Tbone le fait pas mal à une certaine distance (plutôt proche ) je m'aperçois pas trop des pics si il y en a ..c'est facile d'utilisation pas prise de tête et la prise ne casse pas les oreilles ...
En faite je ne veux pas un micro qui pic dans les aigus , je préfère largement les bas à la limite mais le mieux pour ma voix serait un micro dans les médiums , le sm57 est pas mal je suis pas loin de ce que je veux mais il manque un peu de rondeur et pas toujours facile d'utilisation pour de la voix en studio , le Tbone est aussi vraiment pas loin ce que je veux aussi..
Peut être pas forcément un Ruban , mais un micro dans les médium, bien chaud et rond bien équilibré sans bosse ou pic et facile d'emploi .