Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melodium 42B
Photos
1/171
Melodium 42B

Sujet Impédance Melodium

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 5 followers
1 Impédance Melodium
Salut à tous,

J'ai très récemment retrouvé un vieux mélodium dans le grenier paternel et après quelques soudures constaté qu'il est en parfait état de fonctionnement; hormis un très léger souffle :mdr:.

En parcourant les quelques threads concernant ce micro sur le forum d'AF, j'ai lu qu'il avait une impédance de 50 ohms, or mon préampli (warm audio) délivre une impédance de 600 ohms ou de 150 ohms.

Je me demande donc si le souffle est bien dû à un problème d'impédance...

c'est quoi la "règle" en la matière ?

merci à tous!
2
Ce micro à ruban a un très faible niveau de sortie ce qui explique le souffle dans ton préampli que tu dois certainement être obligé de pousser pour avoir un signal exploitable..ne pas confondre l'impédance de sortie du micro avec celle d'entrée du préampli.
50 ohm dans 600 ohm c'est bien :)

3
Effectivement, je dois le pousser à fond pour obtenir un niveau correct.

Il existe des adaptateurs d'impédance qui permettraient de faciliter l'utilisation de ce type de micro ?
4
Il te faut un bon préampli avec beaucoup de gain et peu de bruit de fond
5
Tu me suggère quel model ?
6
L'ISA ONE de Focusrite est pas trop cher avec beaucoup de gain et peu de bruit de fond... tu as aussi le marché de l'occasion. J'aime bien aussi le M101 de GRACE DESIGN pour ce ruban. Après le budget peut s'envoler mais si ton mellodium est en bon état, ça vaut le coup vraiment.

7
Bonjour
J'ai acquis ce superbe micro récemment.
Avec un adaptateur d'impédance ( SHURE A85F ) il fonctionne très bien, plus de problème de souffle...
Un rendu très propre avec se micro.
8
rémizik,tu as quoi comme préamp pour ce mic?