réactions à la news NoHype Audio lance le micro à ruban LRM-V
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 288 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jp_g
Statique... si on le laisse sur son pied de micro tout le temps?
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
FabN
Pour Robin Schneider: Tant pis pour le hors sujet, mais je ne vais pas créer un thread juste pour ceci:
Voici un micro combinant dynamique et ruban:
https://www.proaudioeurope.com/info/classic-catalogue/microphones/stc-4033
jp_g
Echantillons? Review Amazona, avec le bon vieux 4038 comme point de référence.
https://www.amazona.de/test-coles-4038-nohype-audio-lrm-v/?fbclid=IwAR1Sc7pPAuxlCWnXiJxLLx03kjHAMoH85km-z2Mzdz1OxaBsvTBVQbJP53Y
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
Robin Schneider
Vu que la tendance s'inverse sur le préamplificateur RME, ça doit être partiellement une question d'impédance (celle du 4038 est de 300 ohm en moyenne contre 250 pour le no hype). Pourtant cet écart d'impédance devrait toujours jouer en faveur du No hype, donc je reste perplexe.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
rroland
Certains utilisateurs sont déçus du ruban quand celui-ci n’est pas en cause : avec une plus haute impédance, le résultat eut été tout autre. AEA par exemple fabrique des preamplis dédiés.
Robin Schneider
Klaus Blasquiz m'a raconté que les vieux microphones à ruban ne sonnent pas du tout sur les préamplis SSL.
J'ai plus ou moins fait l'expérience moi-même en enregistrant mes R84 avec différents préamplificateurs. Ceux sur lesquelles on obtient le meilleur son sont clairement ceux dont l'impédance est supérieure à 2KOhm, genre le 2BA-221 à impédance variable qui monte à 10K ohm et les Neve Portico II qui ont aussi une impédance plus élevée que la moyenne (mais hélas non mentionnée dans le manuel). Sur le TL audio C1 par exemple on manque un peu de rondeur et le son est voilé dans les aigus. Etrangement, le CloudLifter de base (pas le Z avec impédance variable) ne monte qu'à 3kOhm, ce qui me semble encore peu pour certains modèles de microphones à ruban.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
rroland
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 00:39:45 ]
jp_g
Note: ne mélangez pas le LRM-V et le LRM-2b - deux différents micros / ruban pour de très différentes applications.
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
jp_g
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
jp_g
www.nohypeaudio.com