The T.bone RB500
The T.bone RB500
Allegretto1 Allegretto1

« Tres bon micro pour instrument acoustique »

Publié le 30/05/15 à 21:07
Bonjour,

J 'utilise ce micro en enregistrement de guitare acoustique depuis maintenant quelques années en couple avec un préampli SPL (avec transfo Jensen)
La fabrication est solide, le cable est cependant un peu court.
J' ai essayé avant cet achat pas mal de micros qui ne m'ont pas donné satisfaction : lampe T bone sct 2000 avec remplacement de lampe par une NOS., Transistor Rode nt 2000 qui me demandait beaucoup de correction à l' égalisation. Audio Technica très précis mais "froid".
Avec le RB500, pas de souci, je branche, pas de correction, le son est doux, très naturel et respecte bien mon instrument. Défaut de ses qualités, il n' est pas aussi précis que les précedents cités, mais il faut savoir ce que l'on recherche..
Le niveau de sortie est suffisant, sur mon preamp le gain à moitié est suffisant. Attention à ne pas trop l' approcher de la source
d' enregistrement sinon effet "boomy".
En rapport qualité prix, pour un enregistrement instrument ou voix, je trouve qu'il est très bien par rapport à des micros beaucoup plus chers.
Les + : son doux et naturel-pas ou peu de correction à faire-
Les - : cable un peu court

Si c' était à refaire,.je referais !