Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RM700
Photos
1/89
The T.bone RM700

Sujet Rm700 . Cascade ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 320 vues
  • 2 followers
1 Rm700 . Cascade ?
Bonjour, je viens de découvrir les micros à ruban de la marque Cascade, inconnu au bataillon dans notre pays du fromage.

Notemmant celui ci :

http://www.cascademicrophones.com/cascade_FAT_HEAD_II.html


Il ne sont pas chère du tout (entre 100 et 150 € en moyenne)

Ce qui m'a frappé, c'est, une fiche technique assez semblable à celle du
t-bone, ainsi que le même type de packaging (suspension et malette vendue avec).

Même usine chinoise (car ils sont bien fabriqué en chine)?
Même produit carrément?

Le peu d'infos d'utilisateurs ou de reviews que j'ai pu trouver sont assez élogieuse sur ces micros Cascade et très proche de celle du rm700 et certain m'intrigue pas mal, comme le dr-2, un double ruban symétrique.

Vous savez ce que ca donne?

Donc je ne sais guère trop qu'en penser de ces micros...

En tout cas, si ca à l'air d'être des micros à tester... je me laisserai peut être tenter, bien qu'un chouilla plus chère que le rm700 (98€ contre 120€ pour le dr-2)
2
Déterrage de thread car je viens d'entendre parler en bien du Fathead de chez Cascade sur des forums US... du coup si par hasard quelqu'un savait si c'est le même bestiau que le T.bone RM700 ça m'arrangerait, histoire de pouvoir commander chez ThoTho :langue:
3
C'est bien la même usine de fabrication, il y a de grande chances que ce soit donc le même ruban, le même corps.
Par contre ce ne sont pas les même transfos (à première vu), ni la même grille de protection de la tête, symétrique sur le T.bone, "fat" à l'arrière sur l'autre, et pour finir pas la même suspension.
Donc en gros je pense qu'en changent le transfo, on risque d'avoir le même produit (sonniquement parlant).
Pour ma part j'utilise le T.bone depuis longtemps, et j'en suis ravis.
Je précise que je suis fan de rubans et que j'en connais beaucoup: AEA, m160, Royer...
Dans la même gamme de prix le superlux et également très bien, il est préamplifié, et demande donc moins de gain au préamp, et pas de risque de le tuer avec le 48v, contrairement au T.bone.
Mais si vous avez un bon préamp, avec une réserve de gain de 70db, pas de soucis.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
Yep, merci beaucoup pour l'info !

Je suis également un grand fan des micros à ruban, j'ai déjà une belle petite collection avec un Beyer m160, un Royer 121 et un Sontronics Sigma. Mais j'avoue que ces dernier temps je suis assez intrigué par ces modèles chinois et vu le prix je pense que je vais me laisser tenter histoire de voir :roll:

Niveau préamp j'ai ce qu'il faut du coup je vais certainement commencer par un chtit rm700 et s'il en vaut la peine j'en prendrais un couple pour faire du Blumlein :clin:
5
Le peu que j'avais suivi concernant les rubans Chinois, c'est que les Cascade ont un contrôle qualité, alors que les autres pas forcement (mon CAD Trion 7000 avait les 2 rubans bien détendus en sortant de l'usine).

Mais une comparaison entre ces Chinois et d'autres références (M160 par exemple) m'interesse bien :D: