Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RM700
Photos
1/89
The T.bone RM700

Sujet QUe vaut un RM700 T-bone comparé à un RB500?

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 19 993 vues
  • 25 followers
1 QUe vaut un RM700 T-bone comparé à un RB500?
QUe vaut un RM700 T-bone comparé à un RB500?


Je suis très tenté par l'achat d'un micro ruban de cette gamme de prix. Apex 210, T-bone RB500 ou RM500, je n'arrive pas à me decider, il me manque quelques infos.

https://www.thomann.de/artikel-180190.html

149€ pour le RM700
129€ pour le RM500


une chose est sûre, le carter a l'air beaucoup plus pratique sur le RM700 que le RB500.

mais à l'interieur est-ce la même electronique?
2
3
Flag itou
4
Je comprends pas un truc...IL parait que les micros à ruban sont très fragiles alors que les t-bone rb500 et rm700 encaissent un niveau de 166 db spl (ou un truc comme ça)... Quelqu'un peut m'expliquer?
5
Ces micros sont matériellement très fragiles. Le ruban est très fin et peut se déchirer. Mais en même temps ils sont capables d'encaisser des pressions colossales et on peut les utiliser pour des amplis basse, guitare bien à bloc, grosse caisse...C'est etonnant, je sais, mais c'est comme ça. Moi ça me tenter vraiment pour les gc et amplis, faut que j'essaie ça!....
6

Citation : Ces micros sont matériellement très fragiles. Le ruban est très fin et peut se déchirer. Mais en même temps ils sont capables d'encaisser des pressions colossales et on peut les utiliser pour des amplis basse, guitare bien à bloc, grosse caisse...C'est etonnant, je sais, mais c'est comme ça. Moi ça me tenter vraiment pour les gc et amplis, faut que j'essaie ça!....



C'est clair!!! :D: Ca fait un micro ultra polyvalent... Avec ça on va pouvoir avoir un micro de qualité pour la grosse caisse, les amplis, la voix... J'ai ouvert un thread dans "technique du son" et il parait qi'l faut surout éviter d'y souffler dessus, de le faire tomber (logique) et de lui envoyer une alim en 48v
7
Vite fait, en passant, le rm700 vient de se caler au même tarif que le rb500, à savoir 133 euros avec la tva française. Et il va finir à la maison dans pas longtemps (le rb700), NA!
8
J'attends une petite chronique avant de l'acheter alors :D: :D:
9
Houla ça risque d'êrte long je viens de me payer une nouvelle guitare donc faudra être patient. Mais j'ai lu sur forum electrical.com une review comparatives des apex, nady et T.bone. Et des gars le comparaient au okatava en disant qu'il sonnait mieux malgré son prix plus bas...Mais aux states ils aiment as bien oktava.
10

Citation : Mais j'ai lu sur forum electrical.com une review comparatives des apex, nady et T.bone.


Y'aurait moyen de nous retrouver le lien?

Y'a aussi ShinyBox qui fait des trucs intéressants apparemment.

Citation : Mais aux states ils aiment as bien oktava.


Les raisons sont plutôt historiques...