Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RM700
Photos
1/89
The T.bone RM700

Sujet RM700 ou M160 beyer ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 489 vues
  • 5 followers
1 RM700 ou M160 beyer ?
Lequel a le meilleur son des deux, ce serait pour utiliser sur des guitares acoustique et électrique.
2
La question est intéressante...

A priori le Beyer, mais un comparatif serait intéressant...
3
Pas d'autres avis ?

4
Je n'ai pas essayé le beyer...mais pour une guitare acoustique le rm700 ne me semble pas correspondre...je le trouve assez "sombre" et manque de brillance...par contre sur une electrique en plus d'un autre micro là il y a des chose à tenter :clin: enfin c'est mon humble avis...
5
Idem. J'ai pas le rm700 mais j'ai le m160. ça tue sur des repiques d'amplis gratte electrique :aime: , même à un seul micro avec un peu d'égalisation. Le m160 prend très bien l'EQ. En plus, il est hypercardio et pas "figure eight" comme la plupart des rubans. Donc tu peux l'utiliser en prise de proximité même dans une salle qui sonne pas terrible (souvent le cas en home studio)

Par contre, sur une gratte acoustique, j'éviterais. Pour capturer tout le détail d'un picking par exemple, je pense qu'un micro statique à petite capsule type schoeps (ou oktava si t'as pas le budget) fera bien mieux l'affaire.

Par contre, le m160 peut servir à bien d'autres choses, comme room mic/ambiance sur des batteries (excellent), des petites percus (ça fait des shakers/maracas merveilleux), des clarinettes (pour un son doux/flûté), des saxs, du xylophone/carillon et j'en passe.

Le M160 est vraiment un "must have" à mon sens, j'ai trouvé le mien à 120 euros d'occaze, en état nickel, faut juste attendre de tomber sur la bonne occaze. Par contre, j'en ai testé des bien rincés aussi donc faut se méfier à l'achat.

A+
Sylv1