Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif micros à ruban WA44 vs RCA44

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 197 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparatif micros à ruban WA44 vs RCA44
Le Warm Audio WA-44 semble très largement inspiré par le micro RCA 44, qui fut produit de la fin des années 30 à la fin des années 50.
Nous avons pu réaliser une comparaison directe au studio, entre l'original (daté de 1948) et le modèle sortie récemment chez Warm Audio. A vos commentaires !

2
Bonjour Roland,
Merci pour ce comparatif.

Pour ma part , je n'entends pas de différence notable sur un casque ouvert .
L'une comme l'autre feront le job dans un mix alors je prends le moins cher.

Par contre le Brauner me séduit bien plus sur ce type de music.

Bonne journée.

3
En fait, on a choisi le Brauner en référence parce que c'est le micro le moins coloré, soit l'exact opposé des rubans qui nécessitent absolument une égalisation pour être exploitable. Je mettrai sous peu les images de l'égalisation réalisée, ainsi que quelques images de l'intérieur des deux micros.
4
Cool ;-)
merci pour ce partage :-)

5
Le RCA 44B contient un aimant en Alnico (Aluminium, nickel, cobalt) qui a une densité magnétique plus élevée que la ferrite, ce qui permet à un microphone comme le RCA 44B de capturer plus de détails et d'avoir une meilleure réponse transitoire. Le Warm Audio WA-44 utilise un aimant au néodyme, dont le champ magnétique est plus puissant. Ceci permet d'utiliser un aimant (un peu) plus petit, tout en obtenant un niveau de sortie plus élevé : (1.5 mV/Pa pour le RCA44B et 2,5 mV/Pa pour le WA-44). Le poids du RCA est d'environ 1,6 Kg, quand le Warm audio pèse 300 grammes de moins. Il faut donc un pied solide dans les deux cas.
6556791.jpg
6
Quel est ton ressentie sur le Warm par rapport au RCA ?( en terme de son et qualité de fabrication )

7
Merci infiniment d'avoir pris le temps de réaliser ce test, qu'il me tarde d'écouter :bravo:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

8
Citation :
Quel est ton ressentie sur le Warm par rapport au RCA ?( en terme de son et qualité de fabrication )

La qualité de fabrication est excellente. Concernant le son : on est clairement dans la même couleur sonore, mais il y a de petites différences. Je préfère ne pas les citer pour l’instant, pour que chacun puisse se faire une opinion. Mais je peux te l’envoyer en pv si tu veux.
9
Intéressé aussi par ton avis sur les différences constatées

www.cowbellstudio.com

10
Citation de rroland :

La qualité de fabrication est excellente. Concernant le son : on est clairement dans la même couleur sonore, mais il y a de petites différences. Je préfère ne pas les citer pour l’instant, pour que chacun puisse se faire une opinion. Mais je peux te l’envoyer en pv si tu veux.

Je patiente ;-)