Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe sur lampe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampe sur lampe
Un micro à lampe est sois disant deconseillé sur un préampli à lampe...pourtant c'est ce qui c'est fait à la fin des années 50 et pendant les années 60...et on peut pas dire que le son était mauvais...alors que penser???
2
Du bien...mais il y a des gens qui trouvent que c'est très coloré. Je possède un U47 à lampes, et dans un universal audio 6176, dont le preamp est à lampes, cela sonne très bien. Idem un M149 a un super son (exempt de souffle, et hyper clean) que ce soit dans un Tubetech, un Avalon ou TL Audio, cela sonne terrible. Je voudrais dire une fois poiur toute que "lampe" ne veut pas dire grand chose, parce qu'on trouve de petits preamp soi-disant "à lampes" alors qu'en fait, il y en a juste une qui donne un peu de "couleur", sans être un vrai preamp "full lampes". Prenons le SPL Goldmike, qui est dans ce type où les deux lampes viennent juste colorer, ou l'Aphex 1100 qui est un prampli fantastique. On a pas le son très coloré d'un UA ou d'un Tubetech, mais le son est fabuleux quand même. Idem pour un focusrite Red, rien que des transistors et pourtant quel son. Donc un bon micro (à lampes ou à transistors) reste un bon micro. Maintenant, prendre un petit micro à 250 € avec une lampe dedans, c'est sympa mais cela ne vaudra pas un bon micro à transistors de 2000 €. Donc tout à lampes, cela donne, et tout à transistors aussi, ce n'est qu'une question de gamme, de couleur. Le tout est de combiner dans un enregistrement les différentes techniques pour obtenir du relief.
3
Merci Roland, tu ne fais que me conforter dans mon idée!
4
De rien, si cela peut t'aider...