Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer avec un couple de micro large capsule ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 110 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer avec un couple de micro large capsule ?
Bonjour,

Est-il recommandé (ou non) d'enregistrer en XY ou ORTF avec un couple de micro studio large membrane type Studio project TB1 ?

Merci d'avance

David
2
En fait je voulais demander s'il était possible d'enregistrer avec des micros large memebrane ou si ces micros ne conviennent pas pour un enregistrement stereo
3
La difficulté est l'encombrement de ce type de micro.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Ok, mais si on réussit à les placer, peut-on par exemple enregistrer un orchestre symphonique par exemple ? ou bien ces micros ne captent pas les sons lointains ?
5
En A-B celà le fera pour un quatuor, un orchestre de chambre ou encore un choeur de moins de 20 personnes.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Des prises de son en OH de Led Zeppelin ont été faites avec des U87, donc aucun problème. Le tout est de voir si le son un rien plus "mou" des grandes capsules te convient. Certains trouvent le son trop doux et préfèrenet les petites capsules.
7
Merci Rroland.

En fait, j'ai acheté des NT5 de chez Rode. J'ai enregistré un orgue et une fanfare. Je trouve le son vraiment bizarre, on dirait qu'il a été enregistré avec un enregistreur minidisk à 3 balles !
Et surtout : y a pas de basses !

Est-ce un mauvais placement de micros ?

Je peux vous faire écouter des extraits si vous voulez.

Merci
8
Up !
9
Personne pour des conseils ?
10

Citation : En fait, j'ai acheté des NT5 de chez Rode. J'ai enregistré un orgue et une fanfare. Je trouve le son vraiment bizarre, on dirait qu'il a été enregistré avec un enregistreur minidisk à 3 balles !
Et surtout : y a pas de basses !

Ca peut, comment était la configuration de ton couple ?

Concernant le couple avec des micros grandes capsules, j'ajoute à ce qu'a dit Rroland qu'un autre critère est à prendre en compte (pas important pour des OH), c'est que les micros grandes capsules ont en général une réponse hors axe plus chahutée que les petites capsules, ce qui les rend moins performant lorsque la restitution de l'acoustique est importante, cas d'une prise de son d'orgue par exemple.

JM