Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un micro

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 052 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un micro
Salut à tous !

J'enregistre les voix de mon groupe avec un T-Bone SC 600 et un préamp Behringer Ultragain (transistor).
J'aimerais changer de micro pour un T-Bone SCT 700, qui d'après les autres sujets du forum, a l'air de valoir le coup.
Je recherche un son de voix plus chaud, plus présent, qui s'intègre mieux au mix.
:?: Mais une question se pose : Il vaudrait mieux que j'achète le SCT700 ou alors que je garde le SC600 mais en changeant de préamp ??? (sachant qu'avec mon budget je peux changer soit le micro, soit le préamp, mais pas les deux !!)

Pour vous faire une idée de mon type de voix et du style de zic, vous pouvez écouter les morceaux enregistrés avec le SC600 et le préamp ultragain sur :
myspace.com/shivergroupe

Merci ! :8)
2
3
200€ environ
4
Personne pour m'aider ?!? :(
5
Change de préamp ... behringer ;)
enfin bon ...
regarde chez ART ya des bonnes petites choses.
Micro il me semble que Tbone propose un statique a lampe pour moins de 300 €
6
A mon avis, le préamp est pour le moment le maillon bien faiblard de ta chaine audio...

Pour ton petit budget, je te conseille le Joemeek ThreeQ.

Attention aussi, lors de ton mix, à ne pas surcharger d'effets (réverb notamment) la voix, et à bien dégager à l'EQ les fréquences qu'elle utilise sur les autres instruments. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
J'en profite pour dire que j'aime assez bien la musique que vous faites ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Des préamplis Ultragain y'en a plein. le vieux modèles en rack 1U sans lampe est très bien. Pas spécialement coloré, tout à fait neutre et défini. Je connais pas les trucs format comme les Art Tube MP.
D'ailleurs ces petits ART sont vraiment pas terrible eux, un vrai voile à son.

Si c'était pour moi je garderais le préampli, et je changerais le micro.
Je préfère de loin un matériel pas prétentieux et bien conçu qu'un truc scintillant mais qui cache des défauts ; pour moi les micros à lampes économiques se rangent dans la deuxième catégorie, pour ceux que j'ai pu entendre.
9

Citation : pour moi les micros à lampes économiques se rangent dans la deuxième catégorie, pour ceux que j'ai pu entendre.



Le SC600 qu'il a actuellement est un transistor, plutôt pas mal, d'ailleurs... :o:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Je connais le SC600, ainsi qu'une bonne partie des chinoiseries de chez Thomann. C'est d'un très bon rapport qualité/prix, c'est même étonnant, mais dans cette catégorie de matériel, si c'était pour moi, je changerais le micro, vraiment.
S'il n'avait pas de préampli, je ne dis pas.