Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bruit de fond énorme...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bruit de fond énorme...
bonjour à tous,
voilà mon souci: je viens de recevoir par la poste un AT 4060 d'occase,  bien emballé, intérieur nickel, pas une rayure, je branche le micro en passant par mon préampli UA710, je le positionne en "transistor" pour pas créér d'interférence , au cas où, je connecte à ma digi002 je mets en Rec sur protools, et j'enregistre...ça marche, comparé à mon vieux C450 Sony le gain est flagrant, le son plus profond, etc. mais voilà...il y a, lorsque je ne dis rien, un bruit "énorme" derriere, comme un orage qui éclaterait à quelques km..., je compare avec le Sony, lui, rien, pas de bruit...je connecte l'AT4060 directement sur la digi002 en mettant le 48v bien sûr, kif kif...si quelqu'un peut me donner un indice, je suis preneur, serait-ce la lampe qui est naze? la capsule??? le vendeur est, j'en suis sûr, de bonne foi puisqu'il m'a envoyé le micro sans me demander le paiement en retour, me proposant de l'essayer d'abord, (rare) et je suis bien emm...car je n'ai rien fait qui puisse générer un bruit...
 merci de vos avis
2

petite précision, je viens de faire le test suivant: j'ai enregistré sur protools une piste avec l'AT en question, au début, pendant 30 secondes, le bruit est "discret", puis peu à peu il s'amplifie, on entend des craquement des coups de tonnerre lointains, un bordel pas possible...! je pense sérieusement à la lampe mais j'aimerais avoir votre avis. merci d'avance, je compte sur vous car j'ai le micro à l'essai et je dois prendre une décision rapide...

3
Effectivement ça peut venir d'une lampe en fin de vie, mais c'ests pas sûr du tout.
Avant de la changer, fais quand même des ptites vérifications toutes connes : change tes cables, vérifie que ça vienne pas du preamp en utilisant un autre micro.
Fais gaffe que l'alim du 4060 soit reliée à une prise avec la terre : ça m'est arrivé d'avoir un peu le même souci avec ce micro, à cause d'une installation électrique antédiluvienne.
4
merci pour la réponse, je vais voir ça. en fait il s'agit d'un micro acheté aux States, (avec le switch pour le 110/230 bien sûr) chez AT ils m'ont envoyé un devis pour remplacer la lampe en la faisant venir d'Angleterre et l'addition se monte à 50€...! en plus, j'ai l'impression que ce genre de lampe ne s'enlève pas "comme ça", il faut dessouder...! là, ça commence un peu à me saoûler j'avoue!

concernant tes conseils Youtou, j'ai effectivement verifié avec un autre micro, le preamp comme l'autre micro marchent sans probleme; c'est bien l'AT qui déconne...
5
T'as essayé de changer de prise, voire carrement d'endroit ?
Certains produits à lampe étant exagerement sensibles à des perturbations electriques ?
6

il y a pas à tortiller du cul pour chier droit :
Ca ressemble à ne capsule qui à pris l'humidité.
Bref, si j'étais toi, je rendrais le micro.

http://www.pierredon.free.fr

7
Citation :
Bref, si j'étais toi, je rendrais le micro.


+1, si le fait de changer de prise ne donne rien.
Ca m'etonne que ça soit la lampe : une lampe n'a pas un fonctionnement de type on/off : elle lutte avant de rendre l'âme.
8
elle n'est pas en "off" pour l'instant,  j'ai du son, "propre" ou presque au début, puis, progressivement, au bout d'1'30" le bruit de fond et les crachotements augmente, et là c'est stable (au niveau du volume de bruit de fond qui continue à crachoter) donc inexploitable pour un enregistrement correct, sauf à mettre un noise gate...pas top quoi...