Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ca dépend bcp du micro à lampe et de l'ampli à lampe utilisés ...
0
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/11/2011 à 12:19:22
Oui va falloir être un peu plus précis. Certains te diront que c'est une hérésie, moi je te dirais plutôt d'essayer ! Quels sont les modèles que tu as en tête ?
0
Modjjo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/11/2011 à 14:08:17
Citation :
est ce que c'est interessant ?
Pour repondre simplement c est a dire comme ta question!!
micro a lampes '' oui'' a condition d avoir du materiel de meme niveau, je m explique si ce micro est installé directement dans une carte son, tu as fais un achat inutile.il te faudra un bon preampli connecté a une console de mixage de qualité sans oublier les ecoutes ( enceintes) qui elles aussi doivent etre de qualité.
Peut etre que ta question aurait du etre micro statique a lampes ou transistors.
Pour l ampli, ils ont désertés les studios car les enceintes sont amplifiées. filtrées en 2 ou 3 voies.
Les amplis a lampes concernent le milieu ésotériques de la HiFi très haut de gamme.
0
Modjjo
Anonyme
2063
5Posté le 10/11/2011 à 14:27:22
ne veut-il pas dire : "micro à lampes + PREampli à lanpes" ?
0
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/11/2011 à 14:37:33
oui je pense qu'il veut dire préamp à lampe.
Si c'est le cas il faut essayer, certains préamp à lampe sont très transparents (goldmike par exemple) et d'autre très colorés. Il est certains qu'un micro très coloré avec un préamp très coloré te donnera une saturation difficile à gérer par la suite au mix. Tout ça dépend du préamp visé.
yo
0
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/11/2011 à 14:38:39
edit : on trouve aussi des préamp à transistors très coloré si on rentre dedans => API, neve, chandler (certains sont bien plus coloré que des préamp à lampe type Avalon d'ailleurs !)
Cela marche parfois très bien, parfois moyen parfois pas du tout. PAr exemple un K2 dans un Avalon, c'est pas terrible. Un M149 dans un Tube-tech, c'est magnifique. Donc c'est plus l'association micro/préamp qui va fonctionner ou pas, pas le fait qu'il y ait (ou non) de la lampe. Par exemple, un 414 dans un Avalon, cela siffle énormément (transistors pourtant pour le micro). Un TLM193 c'est plutôt bien (peu de sifflante).
Donc à voir au cas par cas?
Et le SPL ce n'est pas de la "vraie" lampe. Il y a des lampes sur le circuit pour colorer, mais c'est plutôt à voir comme un système hybride.