Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro à lampe avec ampli à lampe : ça donne quoi

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 6 882 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion micro à lampe avec ampli à lampe : ça donne quoi
est ce que c'est interessant ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 20:51:44 ]

2
Salut,

ca dépend bcp du micro à lampe et de l'ampli à lampe utilisés ...
3
Oui va falloir être un peu plus précis. Certains te diront que c'est une hérésie, moi je te dirais plutôt d'essayer ! Quels sont les modèles que tu as en tête ?
4
Citation :
est ce que c'est interessant ?


Pour repondre simplement c est a dire comme ta question!!
micro a lampes '' oui'' a condition d avoir du materiel de meme niveau, je m explique si ce micro est installé directement dans une carte son, tu as fais un achat inutile.il te faudra un bon preampli connecté a une console de mixage de qualité sans oublier les ecoutes ( enceintes) qui elles aussi doivent etre de qualité.
Peut etre que ta question aurait du etre micro statique a lampes ou transistors.
Pour l ampli, ils ont désertés les studios car les enceintes sont amplifiées. filtrées en 2 ou 3 voies.
Les amplis a lampes concernent le milieu ésotériques de la HiFi très haut de gamme.

Modjjo


5
ne veut-il pas dire : "micro à lampes + PREampli à lanpes" ?
6
oui je pense qu'il veut dire préamp à lampe.
Si c'est le cas il faut essayer, certains préamp à lampe sont très transparents (goldmike par exemple) et d'autre très colorés. Il est certains qu'un micro très coloré avec un préamp très coloré te donnera une saturation difficile à gérer par la suite au mix. Tout ça dépend du préamp visé.
yo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

7
edit : on trouve aussi des préamp à transistors très coloré si on rentre dedans => API, neve, chandler (certains sont bien plus coloré que des préamp à lampe type Avalon d'ailleurs !)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

8
Oui je parle d'un statique à lampe.

Sinon je possède déjà un préampli SPL.
9
Cela marche parfois très bien, parfois moyen parfois pas du tout. PAr exemple un K2 dans un Avalon, c'est pas terrible. Un M149 dans un Tube-tech, c'est magnifique. Donc c'est plus l'association micro/préamp qui va fonctionner ou pas, pas le fait qu'il y ait (ou non) de la lampe. Par exemple, un 414 dans un Avalon, cela siffle énormément (transistors pourtant pour le micro). Un TLM193 c'est plutôt bien (peu de sifflante).

Donc à voir au cas par cas?
Et le SPL ce n'est pas de la "vraie" lampe. Il y a des lampes sur le circuit pour colorer, mais c'est plutôt à voir comme un système hybride.
10