Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode k2+la610 ou Tlm 193+twin finity 710 ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 906 vues
  • 4 followers
1 Rode k2+la610 ou Tlm 193+twin finity 710 ?
Bonjour ,je souhaite acquerir un nouveau micro et par la meme occasion investir dans un preampli .
Mon enveloppe pour ces deux postes est de 2000 euros maximum .
Mon magasin à Lyon me propose,sur ma demande suite à de nombreux commentaires positifs, un rode k2 pour 550€ ou un tlm 193 pour 1080€ et un twin 710 pour 750€ ou le fameux la 610 pour 1450€.
En gros pour ne pas depasser mon budget j'ai le choix entre rode k2 + la610 ou tlm 193 + twin 710 (voir un k2+twin)
Selon rroland qui connait bien son sujet le k2 modifié se rapproche fortement en terme de qualité d'un 193..
Selon vos experiences personnelles quelles est la meilleur configuration entre ces 3 formules .
Merci
2
Je ne pense pas avoir exactement dit cela...le TLM193 ne dispose que d'une seule directivité mais il rend un son plus soyeux que le K2, qui est plus brut. Voir aussi le nouveau TLM107 Neumann... Très reussi avec un son très moderne, intime et (en cardio) très peu de son de la pièce...niveau preampli, le LA610 me plait bien mieux que le Twin
3
Salut rroland et merci pour cette précision , j'ai commencer l'amélioration de mon studio l'année dernière (nous avions eu quelques échanges déjà) . Plutôt que d'investir dans du matériel sans trop savoir pourquoi j'ai préféré me former aux techniques du sons , j'avais juste acheté un micro ( at 4040) et travaillé l'acoustique de mon studio . Je vais investir dans une nouvelle carte son et du mobilier ce qui gonfle vite la facture ..Je me disais juste que je pouvais avec le k2 , avoir un micro de qualité ( l'at4040 trop de brillance) et faire une économie que j'aurais pu investir dans un la 610 par ex.
Mais ce preampli n'est il pas trop pro pour un home studio modeste?

4

Dans le cadre d'une utilisation normale avec un micro statique large membrane, un preampli haut de gamme ne va pas vraiment se différencier d'un moyenne gamme, en tout cas je te mets au défi d'entendre une différence en conditions home studio...

Le niveau de sortie d'un mic statique n'oblige pas le preampli à fournir beaucoup de boulot, et si tu ne pousses pas le gain du preamp (ce qui est inutile hors effet spécial recherché), là non plus il va rester dans sa réserve.

 

Je te conseille de bien sélectionner ton micro plutôt que de te focaliser sur un preampli.

5

 
Je te conseille de bien sélectionner ton micro plutôt que de te focaliser sur un preampli.
[/quote]
Merci pour ta contribution youtou , pour le micro j'ai opté pour le 193 .
Selon toi un twin 710 serait suffisant pour mon utilisation?
A moins que d'autres choses existent?
6

Je pense qu'en fonction de ce que tu possèdes déjà, le twin est déjà un luxe inutile, encore que si on pose le truc, le prix est anormalement élevé (le solo 610 est pas beaucoup plus cher, made in USA, et de conception bien plus haut de gamme, rien à voir, par ex).

7
Citation de youtou :
Je pense qu'en fonction de ce que tu possèdes déjà, le twin est déjà un luxe inutile.

OK youtou , selon toi un preampli ne m'apporterait rien autant entrer en direct dans ma carte son?
ais je bien compris?
8

c'est exactement ça.

Apàrès attention, ce que je dis ne vaut que pour un micro statique avec un preampli tournant normalement, et si t'as aussi un micro dynamique et/ou tu souhaites attaquer le preampli comme un bourrin, là un preampli tirant vers le haut de gamme est nécessaire. Ceci dit dans ce dernier cas, même le twin serait largué.

9

Oui, avec ton Neumann, tu peux assurément
Citation :
"rentrer direct dans ta carte son
".
Citation :
A moins que d'autres choses existent?

-> avec un GoldMike, tu aurais un rendu plus "clair" sans trop dépenser.

10

Je ne peux qu'eêtre en désacoord concernant le goldmike, dont pour moi l'interêt est de procurer beaucoup beaucoup de gain pour des micros dynamiques et/ou des sources sonores avec beaucoup de transitoires, en ce sens il va rivaliser avec des preamplis plus chers (il est pas donné ceci dit, en même temps c'est pas du made in china).

En revanche, sur un micro statique reprenant du chant, on en revient à l'absence de plus value du preampli.