réactions au dossier [SONDAGE] Le Top des micros statiques à transistors large membrane entre 100 et 200€
- 39 réponses
- 30 participants
- 13 441 vues
- 403 followers
- 1 Rode NT1-A (78 - 19%)
- 2 Audio Technica AT2035 (61 - 15%)
- 3 Blue Spark (50 - 12%)
- 4 SE Electronics X1 (33 - 8%)
- 5 AKG C3000 (32 - 8%)
- 6 Autre (précisez) (26 - 6%)
- 7 t.bone SC 1200 (20 - 5%)
- 8 Oktava MK 101 (18 - 4%)
- 9 AKG Perception 220 (17 - 4%)
- 10 Prodipe STC-3D (13 - 3%)
- 11 Behringer B2 Pro (13 - 3%)
- 12 Studio Projects B3 (13 - 3%)
- 13 Shure PG27 (8 - 2%)
- 14 APEX 480 (7 - 2%)
- 15 Shure PG42 (7 - 2%)
- 16 MXL V67G/I (6 - 1%)
- 17 Sontronics STC-2 (5 - 1%)
- 18 JoeMeek JM47a (2 - 0%)
- 19 JoeMeek JM37 (2 - 0%)
- 20 Samson CL-7/CL-8 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Vous avez droit à une seule réponse, si vous choisissez Autre, indiquez le modèle en commentaire.
À vos clics !
[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:43:00 ]
- 1
- 2
the bubble
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 09:58:54 ]
MyKeyBass
Il est très sensible, possède une directivité réglable, un atténuateur -10dB et un coupe-bas.
Livré dans sa valise avec un support et une bonnette, je trouve que c'est un bon plan.
De l'avis d'un ami ingé son qui a eu l'occasion de l'essayer, c'est un micro de plutôt bonne qualité pour ce tarif.
Point noir (sur le mien en tout cas) : après 2 ou 3 ans d'utilisation (non intensive, je précise) : nombreuses coupures de son pendant les enregistrements !
Résolu en le démontant et en nettoyant la connectique entre la "tête" et le "corps" du micro.
N'ayant testé que ce micro, je ne vote pas car ça ne serait pas objectif...
Hakim+K
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 14:35:51 ]
pepefolks
Anonyme
Tu possèdes une 307, tu participes à un sondage "quelle est la meilleure hypersport entre la Testarrossa et la Diablo?".
Ce n'est pas tant la question posée par le sondage qui peut gêner, mais le fait que ce type de sondage est en même temps mécaniquement un reflet des avis du plus grand nombre de possesseurs du matériel le plus vendu. Voir le même sondage sur les guitares, où Fender est en tête devant Parker...
[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 10:03:48 ]
pepefolks
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
berl
Sinon, mais je les classe après, j'ai une brouette de Rode NT1 (pas A!) que j'utilise beaucoup sur scène et que j'aime beaucoup pour sa versatilité.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Anonyme
Jimbass
Citation de jamusique :Justement, Coca garde le secret sur sa recette actuelle.Coca cola garde sa recette depuis plus de 100 ans sans qu'elle soit tombée dans le public? JPA compris
Y'a plusieurs manières de protéger une invention, et le secret industriel en est une.
Le brevet, au contraire, oblige la divulgation de l'invention et donne en contrepartie un avantage concurrentiel (monopole) limité dans le temps. Une fois ce temps écoulé (ou si on ne paye pas les taxes), le brevet tombe dans le domaine public, c'est-à-dire que l'inventeur n'a plus de monopole.
Un exemple de brevet expiré se rapportant au sujet : https://www.google.com/patents/US3418436
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Laurent Width
RodolpheC
Je viens récemment d acheter le micro RODE NT1 A, avec filtre anti pop, ainsi qu'une carte son Steinberg UR22.
Le logiciel Cubase 7 m'a été fourni avec, mais je n'arrive pas a bien régler mon micro.
Est-il possible de regler la perception du micro a 30cm autour du micro par exemple? Car mon micro Rode nt1 A perçoit trop de bruits extérieurs donc la qualité n'est pas super.
Mon but est d'enregistrer ma voix, de façon très claire, afin de faire des cover.
Merci de votre compréhension , help !
Anonyme
azertyvince
![]()
Chacun va mettre celui qu'il possède :D
Oui, tout à fait débile.
Vu que ce sont des micros assez peu chers possédés par des home-studiotistes, qui n'ont pas forcément 40 000 micros.
Moi je vais mettre le Behringer B2 pro, je n'ai que celui-là sur la liste et que je le trouve plutôt très bon le prix.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 11:11:58 ]
piros
Un manque évident de dynamique!
Mais pour mon saxo et une flute à bec, même un haut parleur inversé ferait l'affaire....
Non c'est mon premier micro et il est attachant mais pas très résistant ni performant.
Je crois qu'il n'atteint pas les 100€ d'ailleurs !
Pour le prix c'est un tres bon début qui donne juste envie de continuer à s'équiper et m'a donné beaucoup de plaisir.
Table yamaha. Ou carte son motu traveler.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2