Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Heu, je pige pas .

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 346 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Heu, je pige pas .
Salut, je pige pas une chose avec ce micro: bon, on enregistre en stéréo, 2 pistes donc, mais les 2 micros sont joints en un seul, avec une ORTF parfaite ... cela dit, dans le multipistes ou sur le logiciel, ça se traduit comment . J'ai un micro, un câble jack, et combien de pistes à l'arrivée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède un paire de NT5 et un NT4 (acheté 1 an après les NT5), depsui je sors plus souvent le NT4 quand il s'agit de faire un enregistrement stéreo.
12

Citation : pas besoin de préampli, puisqu'on peut lui
mettre une pile de 9v dans les entrailles !

N'importe quoi
13
Ne pas confondre alimentation et préamp… si une pile 9 v pouvait remplacer un Tubetech… ca se saurait ;-)
14

Bonjour à tous, j'ai une question, bête oui, mais bon je n'ai jamais utilisé de micro stéréo avant donc ne m'en voulez pas...

Pour ce qui est du 48 volts, faut il en envoyer par les deux préamps ou un seul allumé est suffisant pour l'alimenter ?

Merci de bien vouloir m'éclairer... je pense en acheter un sous peu donc vous m'aiderez à ne pas le bousiller héhé

Au plaisir !!

15

Tu as deux capsules, donc tu vas utiliser deux préamplis, qui seront chacun alimentés en 48 volts.

16

Citation de : rroland

Tu as deux capsules, donc tu vas utiliser deux préamplis, qui seront chacun alimentés en 48 volts.

Merci !!!

17

Citation :

avec une ORTF parfaite

euh... le Rode NT4 c'est une config XY