Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Zoom a sort un microphone canon mid-side

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 464 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Zoom a sort un microphone canon mid-side
348471.png
Capturez les sons directs et l'ambiance dans leurs moindres détails grâce au SSH-6e.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux qui ignorent tout de la technique M+S, il existe des tas de vidéos.
Celle-ci, par exemple, où l'on entend clairement ce qui se passe sur le plan sonore : https://www.youtube.com/watch?v=m51hmKWj_GY
12
@Will Zégal
Je persiste à croire que tes histoire de mouettes et de vagues, ce n'est pas une situation dans laquelle beaucoup d'AFiens vont se reconnaître. J'ai 72 ans et ton message ne m'a rien appris, sauf qu'apparemment je serais impoli? Moi dans ces cas-là je me tire (j'enlève l'alerte nouveaux messages). Bonne continuation à tous les experts en bêtise.
13
x
Hors sujet :
Citation :
Je persiste à croire que tes histoire de mouettes et de vagues, ce n'est pas une situation dans laquelle beaucoup d'AFiens vont se reconnaître.

Nan mais c'est vrai quoi ! On décèle bien ici toute la suffisance sournoisement enterrée de ceux qui possèdent un home-studio installé dans un phare ou une ancienne sardinerie.

A bas les mouettes, à bas les grandes marées !!! Manif prévue à midi trente au bout de la jetée ! :volatil:

Plus sérieusement, si AF se limite à diffuser des news de produits a priori utilisés par le plus grand nombre, ça ne va pas élever le débat ni le niveau de connaissance.
14
Citation de rroland :
Citation :
Mais dans un contexte de home-studio, on utilise généralement la reverb pour éloigner le sujet, et on a peu d'usage du M/S il me semble. Pour les vidéastes, alors?

Les deux usages : musique en (home) studio ou captation vidéo. En musique, la captation M+S est une technique stéréo qui sonne très différemment des couples traditionnel (XY, AB, ORTF, Blumlein...) et qui permet au mixage de doser la largeur de la prise (sensation plus ou moins grande de stéréo), et d"égaliser de manière différente de ce qu'on entend au centre et sur les côtés.
En captation vidéo, cela va laisser plus de possibilité au mixage. Suivant les situation, on va chercher un son plus mono ou au contraire un son stéréo. L'avantage du MS est que cela laisse plus de possibilités qu'une prise stéréo ou mono classique.
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi il serait plus facile de manipuler la largeur de la stéréo avec une prise MS plutôt qu'un autre type de prise. Indépendamment de la technique de prise de son, au mixage, on peut appliquer un matricage/dématricage MS et faire des manipulations MS.
Par contre, je comprends tout à fait l'intérêt dans les cas où on n'aura pas l'opportunité de faire les conversion en MS facilement, comme par exemple la diffusion en direct.
15
Citation :
Le produit n'est pas encore disponible.
Date de sortie : 01.10.2024

https://www.zoom-europe.com/fr/accessoires/capsules-ecouteurs-commutateurs-au-pied-et-pedales-au-pied/zoom-ssh-6e