réactions au dossier [SONDAGE] Le top des micros large membrane USB
- 45 réponses
- 25 participants
- 9 910 vues
- 126 followers
118 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 02/05/16
1 Posté le le 24/04/2016 à 15:42
Sondage Clos
Quel est votre micro USB à large membrane préféré ?
- 1 Audio-Technica AT2020 USB+ (23 - 19%)
- 2 Rode NT-USB (19 - 16%)
- 3 Apogee MiC (17 - 14%)
- 4 Blue Yeti (13 - 11%)
- 5 Shure PG42 USB (10 - 8%)
- 6 sE Electronics USB2200A (7 - 6%)
- 7 Bird UM1 (6 - 5%)
- 8 Superlux E205U (4 - 3%)
- 9 Prodipe ST-USB Lanen (3 - 3%)
- 10 IK Multimedia iRig Mic Studio (3 - 3%)
- 11 Blue Spark Digital (3 - 3%)
- 12 Samson Meteor (3 - 3%)
- 13 Shure PG27 USB (2 - 2%)
- 14 Samson C01UPRO (2 - 2%)
- 15 MXL Studio 24 USB (1 - 1%)
- 16 Samson C03U (1 - 1%)
- 17 Neat Beecaster (1 - 1%)
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2016 à 15:42:06[SONDAGE] Le top des micros large membrane USB
Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ? C’est à ça que servent les microphones USB : on les déballe, on les branche et c’est parti ! Et vous, quel est votre microphone USB préféré ?
Les détails des micros sélectionnés sont accessibles depuis cette page.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/04/2016 à 11:29:19
Ce type de microphone est aussi parfaitement adapté pour faire de la commande vocale et/ou de la dictée de texte ... Pas très cher, esthétique souvent "rétro", facile d'utilisation, bref, c'est un sympathique outil polyvalent ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
8413
12 Posté le 25/04/2016 à 11:40:32
D'accord avec Spawn X, ce genre de micro est initialement fait pour répondre aux besoins des gens réalisant des podcast, voice over ou des interviews... bref, qui n'ont comme besoin que d'enregistrer une voix dans un contexte ne nécessitant pas de monitoring direct traité ou de multi-captation
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/04/2016 à 13:55:12
Je me doutais des réponses, c'est juste que le public cible d'Audiofanzine me semble davantage être des musicos qui ont (ou auront très vite) besoin de plus d'une entrée micro que des journalistes qui font des podcasts ou des interviews.
Vous avez par contre oublié les Youtubeurs compulsifs qui font 2 tutos par jour.
Je me trompe peut-être, mais depuis le temps que je traîne sur AF, je n'ai jamais tapé la discusse avec un journaleux sur un forum.
Et contrairement à ce que disent certains, avec une carte son, il n'y pas forcement besoin de sortir le rack, de câbler et patcher... etc, ... vous prenez une petite carte son comme l'Apogee One, vous avez 2 entrées polyvalentes, des convertos de qualité et ça ne prend guerre plus de place qu'un micro USB. Par contre vous pouvez tout faire avec ça vous sera toujours utile. Le micro USB j'ai comme l'impression que au minimum 1 an après l'avoir acheté on a besoin de plus... si on est musicien.
Après bien sûr qu'il y a un public cible, sinon il n'y aurait pas tant de références.
Vous avez par contre oublié les Youtubeurs compulsifs qui font 2 tutos par jour.
Je me trompe peut-être, mais depuis le temps que je traîne sur AF, je n'ai jamais tapé la discusse avec un journaleux sur un forum.
Et contrairement à ce que disent certains, avec une carte son, il n'y pas forcement besoin de sortir le rack, de câbler et patcher... etc, ... vous prenez une petite carte son comme l'Apogee One, vous avez 2 entrées polyvalentes, des convertos de qualité et ça ne prend guerre plus de place qu'un micro USB. Par contre vous pouvez tout faire avec ça vous sera toujours utile. Le micro USB j'ai comme l'impression que au minimum 1 an après l'avoir acheté on a besoin de plus... si on est musicien.
Après bien sûr qu'il y a un public cible, sinon il n'y aurait pas tant de références.
[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 13:58:08 ]
Anonyme
228
14 Posté le 25/04/2016 à 14:30:39
Je trouve ces micros bien pour ceux dont le seul instrument est la voix et pour qui gérer une chaine audio classique devient une véritable galère,au final ils veulent bien souvent juste faire une maquette a la maison et ca peut etre suffisant pour et même plus.j ai pu bosser sur un disque l an dernier sur lequel on avait du matos sympa pour les prises (u87,re20,sm7/API 512,ua610,neve 8108 et d autres) mais résultat certaines prises n ont jamais retrouvées la spontanéité des maquettes enregistrées dans une chambre avec un audio technica USB (at2020?),donc certaines ont été gardé au mixage.Résultat les qques morceaux concernés ne font pas du tout tâche sur le disque,et je ne pense pas qu un auditeur est pu remarquer quoi que ce soit :D
Belfredo
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 25/04/2016 à 15:10:15
Citation de papyrus9 :
C'est l'avantage de la technologie USB développée entre autre par Shure ... L'adapteur USB est indépendant du micro...
https://www.shure.com/americas/products/accessories/microphones/microphone-problem-solvers/x2u-xlr-to-usb-signal-adapter
Avec ce bidule, on peut adapter n'importe quel micro à la connexion USB...
+1
J'utilise souvent ce "bidule" de chez shure. C'est extra pour faire une prise de son rapide in situ. Et on peut avoir le micro qu'on veut en USB. Pourquoi alors prendre un micro USB qui coûte plus cher pour une qualité moindre qu'un bon micro sur un x2u? On peut ajouter le bouton de vote shure x2u dans la liste?
styliste
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 25/04/2016 à 15:30:08
Bonjour,
J'aime bien ça...
J'aime bien ça...
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 25/04/2016 à 17:11:26
Wai mais je crois pas que les premps convertos de ce shure soient comparables a ceux d'une carte son, et surtout ya pas de pilote asio donc la latence doit etre grande ce qui peut gener les enregistrements.
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 25/04/2016 à 17:41:26
Faut arrêter de se focaliser sur l'ASIO (qui au départ n'est qu'une rustine pour corriger un problème des vieux Windows).
En USB audio class compliant, tu as un driver WDM, donc avec ASIO4ALL, tu as de l'ASIO honorable. Si tu as besoin d'une latence meilleure que ça, tu n'es probablement pas la cible de ce genre de matos.
En USB audio class compliant, tu as un driver WDM, donc avec ASIO4ALL, tu as de l'ASIO honorable. Si tu as besoin d'une latence meilleure que ça, tu n'es probablement pas la cible de ce genre de matos.
Belfredo
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 25/04/2016 à 17:44:39
L'idée de cette discussion est de comparer des micros convertissant de l'audio vers de l'usb. C'est plus lent qu'une carte ASIO, mais ce n'est pas le sujet principal ici. Donc, le souci de latence sera globalement équivalent entre un mirco usb "natif" et un micro xlr branché avec un x2u. L'intérêt du x2u étant justement de ne pas être limité dans le choix technique du micro en lui même.
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 25/04/2016 à 17:46:26
C'est amusant ce débat...bien...pas bien...!!
Cette catégorie de produits s'adresse à qui n'a besoin que de ça, point!
Si je déménage trois armoires normandes tous les week ends, je ne vais pas me tourner tout de suite vers un cabriolet sportif...!
Cette catégorie de produits s'adresse à qui n'a besoin que de ça, point!
Si je déménage trois armoires normandes tous les week ends, je ne vais pas me tourner tout de suite vers un cabriolet sportif...!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
- < Liste des sujets
- Charte