réactions au dossier [SONDAGE] Le top des micros large membrane USB
- 45 réponses
- 25 participants
- 9 907 vues
- 126 followers
- 1 Audio-Technica AT2020 USB+ (23 - 19%)
- 2 Rode NT-USB (19 - 16%)
- 3 Apogee MiC (17 - 14%)
- 4 Blue Yeti (13 - 11%)
- 5 Shure PG42 USB (10 - 8%)
- 6 sE Electronics USB2200A (7 - 6%)
- 7 Bird UM1 (6 - 5%)
- 8 Superlux E205U (4 - 3%)
- 9 Samson Meteor (3 - 3%)
- 10 Prodipe ST-USB Lanen (3 - 3%)
- 11 IK Multimedia iRig Mic Studio (3 - 3%)
- 12 Blue Spark Digital (3 - 3%)
- 13 Shure PG27 USB (2 - 2%)
- 14 Samson C01UPRO (2 - 2%)
- 15 MXL Studio 24 USB (1 - 1%)
- 16 Samson C03U (1 - 1%)
- 17 Neat Beecaster (1 - 1%)
Banshee in Avalon
Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ? C’est à ça que servent les microphones USB : on les déballe, on les branche et c’est parti ! Et vous, quel est votre microphone USB préféré ?
Les détails des micros sélectionnés sont accessibles depuis cette page.
fry1985
Perso je n'en ai jamais acheté, car la connectique usb limite son utilisation avec cette connectique, donc impossible de l'utilisé pour d'autre mode de de branchement il me semble.
Le jour ou tu passe à une interface audio multi entrée, impossible de l'y branché
Sauf si le cable peut-être changé, mais a ma connaissance "non"
papyrus9
https://www.shure.com/americas/products/accessories/microphones/microphone-problem-solvers/x2u-xlr-to-usb-signal-adapter
Avec ce bidule, on peut adapter n'importe quel micro à la connexion USB...
[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 23:17:30 ]
Spawn-X
https://www.shure.com/americas/products/accessories/microphones/microphone-problem-solvers/x2u-xlr-to-usb-signal-adapter
Avec ce bidule, on peut adapter n'importe quel micro à la connexion USB...
Ah merci!
Je ne connaissais pas ce truc et je sens que je vais m'en procurer un!
Hakim+K
Le postulat de départ me semble déjà très réducteur.
Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ?
Dans le cadre d'une composition entière on a quand même souvent besoin d'enregistrer aussi une guitare ou une basse et parfois au moins 2 micros simultanément. La carte son est quasi incontournable et elles deviennent de plus en plus petites, de plus en plus performantes et de moins en moins chères.
swankfr
La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
Spawn-X
Pareil pour moi, je n'ai jamais utilisé ce truc.
Citation :Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ?
Dans le cadre d'une composition entière on a quand même souvent besoin d'enregistrer aussi une guitare ou une basse et parfois au moins 2 micros simultanément. La carte son est quasi incontournable et elles deviennent de plus en plus petites, de plus en plus performantes et de moins en moins chères.
Je crois que tu te trompe sur la destination initiale de ce type de produits initialement conçus pour le podcast par des utilisateurs n'ayant ni les connaissances ni le besoin d'utiliser de plus grosses interfaces.
Un signe qui ne trompe pas, c'est c'est que si si je si je ne si je ne me trompe pas, c'est micros USB ne proposent que rarement, voir jamais de drivers ASIO...
MaiMai
Citation :
Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ?
C'est vrai que pour enregistrer tout un orchestre symphonique, ça va peut-être faire un peu juste...
C'est pour ça que...
quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ?
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
alex.d.
Un signe qui ne trompe pas, c'est c'est que si si je si je ne si je ne me trompe pas, c'est micros USB ne proposent que rarement, voir jamais de drivers ASIO...
Pas besoin de driver pour de l'USB class compliant... C'est plutôt un avantage.
Tom Powder
- < Liste des sujets
- Charte