Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des micros large membrane USB

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 9 681 vues
  • 126 followers
118 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/05/16
1 Posté le le 24/04/2016 à 15:42 Sondage Clos
Quel est votre micro USB à large membrane préféré ?
  • 1 Audio-Technica AT2020 USB+ (23 - 19%)
  • 2 Rode NT-USB (19 - 16%)
  • 3 Apogee MiC (17 - 14%)
  • 4 Blue Yeti (13 - 11%)
  • 5 Shure PG42 USB (10 - 8%)
  • 6 sE Electronics USB2200A (7 - 6%)
  • 7 Bird UM1 (6 - 5%)
  • 8 Superlux E205U (4 - 3%)
  • 9 Prodipe ST-USB Lanen (3 - 3%)
  • 10 IK Multimedia iRig Mic Studio (3 - 3%)
  • 11 Blue Spark Digital (3 - 3%)
  • 12 Samson Meteor (3 - 3%)
  • 13 Shure PG27 USB (2 - 2%)
  • 14 Samson C01UPRO (2 - 2%)
  • 15 MXL Studio 24 USB (1 - 1%)
  • 16 Samson C03U (1 - 1%)
  • 17 Neat Beecaster (1 - 1%)
Sondage réalisé du 24/04/2016 au 02/05/2016 - 118 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des micros large membrane USB

Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ? C’est à ça que servent les microphones USB : on les déballe, on les branche et c’est parti ! Et vous, quel est votre microphone USB préféré ?

Les détails des micros sélectionnés sont accessibles depuis cette page.

2

Perso je n'en ai jamais acheté, car la connectique usb limite son utilisation avec cette connectique, donc impossible de l'utilisé pour d'autre mode de de branchement il me semble.

Le jour ou tu passe à une interface audio multi entrée, impossible de l'y branché icon_non.gif

Sauf si le cable peut-être changé, mais a ma connaissance  "non"

Phil/Fry
3
C'est l'avantage de la technologie USB développée entre autre par Shure ... L'adapteur USB est indépendant du micro...;)

https://www.shure.com/americas/products/accessories/microphones/microphone-problem-solvers/x2u-xlr-to-usb-signal-adapter


Avec ce bidule, on peut adapter n'importe quel micro à la connexion USB...

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 23:17:30 ]

4
Citation de papyrus9 :
https://www.shure.com/americas/products/accessories/microphones/microphone-problem-solvers/x2u-xlr-to-usb-signal-adapter


Avec ce bidule, on peut adapter n'importe quel micro à la connexion USB...

Ah merci!
Je ne connaissais pas ce truc et je sens que je vais m'en procurer un!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pareil pour moi, je n'ai jamais utilisé ce truc.
Le postulat de départ me semble déjà très réducteur.
Citation :
Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ?

Dans le cadre d'une composition entière on a quand même souvent besoin d'enregistrer aussi une guitare ou une basse et parfois au moins 2 micros simultanément. La carte son est quasi incontournable et elles deviennent de plus en plus petites, de plus en plus performantes et de moins en moins chères.
6
Oui et de plus, les convertos sur ces produits sont dans l'ensemble de l'entrée de gamme, même pour l'apogee.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

7
Citation de Hakim+K :
Pareil pour moi, je n'ai jamais utilisé ce truc.
Le postulat de départ me semble déjà très réducteur.
Citation :
Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ?

Dans le cadre d'une composition entière on a quand même souvent besoin d'enregistrer aussi une guitare ou une basse et parfois au moins 2 micros simultanément. La carte son est quasi incontournable et elles deviennent de plus en plus petites, de plus en plus performantes et de moins en moins chères.

Je crois que tu te trompe sur la destination initiale de ce type de produits initialement conçus pour le podcast par des utilisateurs n'ayant ni les connaissances ni le besoin d'utiliser de plus grosses interfaces.
Un signe qui ne trompe pas, c'est c'est que si si je si je ne si je ne me trompe pas, c'est micros USB ne proposent que rarement, voir jamais de drivers ASIO...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Citation :
Le postulat de départ me semble déjà très réducteur.
Citation :
Pourquoi acheter une interface audio USB quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ?


C'est vrai que pour enregistrer tout un orchestre symphonique, ça va peut-être faire un peu juste...
C'est pour ça que...
Citation :
quand on a seulement besoin d’un micro pour s’enregistrer ?
, la solution du micro Usb peut s'avérer être un bon choix même et surtout pour les niais de la connectique!
:tourne:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
Citation de Spawn-X :

Un signe qui ne trompe pas, c'est c'est que si si je si je ne si je ne me trompe pas, c'est micros USB ne proposent que rarement, voir jamais de drivers ASIO...

Pas besoin de driver pour de l'USB class compliant... C'est plutôt un avantage.

10
Et c'est très simple à mettre en oeuvre, bien plus que sortir le rack, les xlr, patcher, cabler... pour enregistrer une répèt ou une compo c'est ideal par exemple.