Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC440 USB
Photos
1/23
The T.bone SC440 USB

Sujet t-bone sc 440

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 242 vues
  • 7 followers
1 t-bone sc 440
bonjour je viens d'acheter le micro t-bone sc 440, lorsque je le branche a mon pc et que j'enregistre il y a un bruit de fond .

j'aimerais savoir si il n'y a pas une solutions a ce problème , merci ?
2
Bonjour.

Il vaut mieux tard que jamais ?

Oui, j'ai aussi un petit bruit de fond
mais qui me paraît normal.

Pour ma part, j'ai un problème de mono-stéréo.
Tu n'as pas de problème de ce côté ?

A+
3
Pour retirer ce bruit de fond (je n'ai pas réussi à le retirer totalement) il faut jouer avec le coupe-bas de ton micro sur ton logiciel.
Sur Samplitude Pro X Silver (le logiciel que j'ai) il faut d'abord enregistrer. Ensuite, il faut double-cliquer sur la piste et réduire les fréquences basses :)
4
Bonjour à tous.

J'ai acheté ce micro et j'en suis assez content, si ce n'est justement ce problème de parasitage qui arrive de temps en temps. Lorsque cela se produit, je bouge un petit peu le micro (et donc le câble qui y est raccordé) .
C'est assez bizarre, puisqu'il me semble que le message est envoyé en binaire dans le PC.

Le parasitage est flagrant, lorsque l'on utilise Audacity.

Je serais très heureux de résoudre ce problème, car je suis sans cesse obligé de vérifier qu'il n'y a pas de parasitage.

Comment faites-vous pour « jouer avec le coupe-bas du micro » ?
5

Le réglage du coupe bas se fait dans le logiciel en général. Après, il peut aussi s'agir d'un problème de masse lié à ton ordinateur et non pas au micro.

6
jusqu'à ce jour j'ai vu 4 micros USB et tous avaient ce souci, il vaut mieux avoir un "vrai" micro et une petite interface audio avec XLR, c'est plus cher ok, mais quelle différence.
7
Oui, j'ai déjà étudié un peu ce problème de courant parasite qui tourne dans le PC : avec Audacity, j'ai repéré très clairement le 50 Hz. Je n'ai pas pris le temps d'analyser les dernières audios qui n'allaient pas. Mais, la prochaine fois, je n'y manquerai pas.

Ce qui est certain, c'est que je ne peux pas me permettre toutes les 30 minutes de vérifier l'absence du parasite… Je suis donc tenté par toutes les solutions fiables. Pour l'instant, cela n'arrive que quelques pour cent, mais c'est toujours très ennuyeux, car il est difficile de refaire le travail.

Je ne suis pas certain que le problème vienne du micro, car le courant parasitaire serait plutôt sur le PC. Par contre, la qualité du matériel et du montage du PC pourrait peut-être jouer…