Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2011 à 02:40:40t-bone sc 440
bonjour je viens d'acheter le micro t-bone sc 440, lorsque je le branche a mon pc et que j'enregistre il y a un bruit de fond .
j'aimerais savoir si il n'y a pas une solutions a ce problème , merci ?
Eric86
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/03/2012 à 10:16:15
Bonjour.
Il vaut mieux tard que jamais ?
Oui, j'ai aussi un petit bruit de fond
mais qui me paraît normal.
Pour ma part, j'ai un problème de mono-stéréo.
Tu n'as pas de problème de ce côté ?
A+
0
funnymichico
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 24/04/2015 à 16:28:17
Pour retirer ce bruit de fond (je n'ai pas réussi à le retirer totalement) il faut jouer avec le coupe-bas de ton micro sur ton logiciel.
Sur Samplitude Pro X Silver (le logiciel que j'ai) il faut d'abord enregistrer. Ensuite, il faut double-cliquer sur la piste et réduire les fréquences basses
0
Eric86
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 25/04/2015 à 11:48:27
Bonjour à tous.
J'ai acheté ce micro et j'en suis assez content, si ce n'est justement ce problème de parasitage qui arrive de temps en temps. Lorsque cela se produit, je bouge un petit peu le micro (et donc le câble qui y est raccordé) .
C'est assez bizarre, puisqu'il me semble que le message est envoyé en binaire dans le PC.
Le parasitage est flagrant, lorsque l'on utilise Audacity.
Je serais très heureux de résoudre ce problème, car je suis sans cesse obligé de vérifier qu'il n'y a pas de parasitage.
Comment faites-vous pour « jouer avec le coupe-bas du micro » ?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 28/04/2015 à 12:50:05
Le réglage du coupe bas se fait dans le logiciel en général. Après, il peut aussi s'agir d'un problème de masse lié à ton ordinateur et non pas au micro.
0
pepefolks
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 28/04/2015 à 13:12:30
jusqu'à ce jour j'ai vu 4 micros USB et tous avaient ce souci, il vaut mieux avoir un "vrai" micro et une petite interface audio avec XLR, c'est plus cher ok, mais quelle différence.
0
Eric86
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 28/04/2015 à 19:56:15
Oui, j'ai déjà étudié un peu ce problème de courant parasite qui tourne dans le PC : avec Audacity, j'ai repéré très clairement le 50 Hz. Je n'ai pas pris le temps d'analyser les dernières audios qui n'allaient pas. Mais, la prochaine fois, je n'y manquerai pas.
Ce qui est certain, c'est que je ne peux pas me permettre toutes les 30 minutes de vérifier l'absence du parasite… Je suis donc tenté par toutes les solutions fiables. Pour l'instant, cela n'arrive que quelques pour cent, mais c'est toujours très ennuyeux, car il est difficile de refaire le travail.
Je ne suis pas certain que le problème vienne du micro, car le courant parasitaire serait plutôt sur le PC. Par contre, la qualité du matériel et du montage du PC pourrait peut-être jouer…