réactions à la news Zylia, un micro USB 3D qui capte en multipistes
- 16 réponses
- 14 participants
- 2 105 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Apres pour 999€ je m'attendait a un résultat un peut plus "WAOUW" !
Si ils améliorent grandement la repisse ou revoient a la baisse leur prix, ça peut devenir une super solution pour les gens qui veulent du "nobrainer" mixable !

delchambre

La batteuse repisse pas mal quand même

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 19:46:48 ]

Anonyme

Bref, ce concept peut être sympa dans un environnement acoustique qui permet de contenir la pression acoustique générée par tous les instruments... sans ca, c'est même pas la peine. Le réèl problème, c'est que 98.3% des groupes répètent dans un espace acoustique non adapté

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 20:00:00 ]

Cpierredon

pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple.
J'ai de gros doutes sur un logiciel qui sépararait par je ne sais trop quel algorytme les sources pour les séparer. J'imagine mal la déformation du signal que celà entraine. M'enfin, on peut croire aux miracles.
puis une prise de son globale sera toujours une prise de son globale. Un micro, ça se positionne au bon endroit.
Bref, pour moi, c'est un grigri ce truc...
http://www.pierredon.free.fr
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 22:58:39 ]

lulu ramec

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 23:36:25 ]

swankfr

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz

Anonyme

Citation de booooby :La batteuse repisse pas mal quand même
Batteuse = batterie, repisse = micro d'un instrument qui capte un autre instrument, capiche ?

HervéLR

delchambre

Sinon pour 1200 ronrons on a un kit audix ou moyen de se faire une config minimale mais nettement plus clean avec des prises DI et micros, pq faire compliquer ...
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Jeffala

Shtrafilclux

Pas besoin d’installer à chaque session tout un arsenal de micros, pieds, câbles, DI etc, qui va plus tôt bloquer l’inspiration qu’autre chose..

delchambre

pour enregistrer l'ensemble d'une pièce un simple sm57 (voir le petit 58 du chanteur) suffit amha, mettre autant d'argent juste pour des prises qui ne serviront que de mémos, c'est un sacré luxe, après à chacun ses moyens et ses priorités.
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 12:53:54 ]

Zarbi

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......
[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 16:58:43 ]

tordjman

Et à force de recherches, j'ai découvert quelques informations concernant les capsules en question.
Avez-vous notamment remarqué que nulle part on ne trouve la moindre mention sur une information qui est pourtant essentielle dans un microphone, c'est sa bande passante ? Et pour cause, elle est indigente car les 19 capsules qui équipent cette tête ne sont rien d'autre que des capteurs piezo, ces microphones microscopiques qui équipent les smartphones et qui font la taille d'un grain de millet. Il s'agit des Infineon MEMS IM69D130…
Chacun de ces minuscule capteur coûte 2,2$ (soit environ 2€) et il suffit d'aller sur le site d'infineon pour voir les caractéristiques misérables de ces petits gadgets. C'est beau la miniaturisation, mais de là à en faire des micro de studio, c'est pousser le bouchon un peu loin.
La bande passante utile est donc de 100Hz à 10kHz. En dessous des 100Hz ça plonge de –2dB par octave. Et au-dessus de 10kHz ça s'envole à +4dB sur une octave. Bref, c'est nul.
Évidemment, en soi et théoriquement, l'idée d'une tête à cellules multiples n'est pas mauvaise mais elle n'est pas nouvelle non plus. Pourquoi 19 capsules alors que 4 placées en tétraèdre sont suffisantes et ont déjà fait leurs preuves, notamment avec l'Ambeo VR de Sennheiser qui utilise de VRAIES capsules à condensateur ?
Le Zylia ZM-1 est un joli gadget, mais au final il n'est rien d'autre qu'un gadget et s'il a un avenir ce sera avec un prix bien plus raisonnable, dans la même catégorie que les pseudo-clones provenant de Chine…

rafbeyonddriven

harycot

zylia-vs-coresound-vs-ambeo-vs-zoom-big.png
- < Liste des sujets
- Charte