Sujet de la discussionPosté le 28/07/2005 à 15:20:15Micro pour sax, enregistrement "amateur" sur PC
Salut.
Je fais du sax alto depuis un peu plus de 3 ans. J'aimerais pouvoir faire des enregistrements sympas sur mon pc, équipé d'une carte son tout à fait standard (sound blaster live) mais non moins performante (du moins suffisante pour l'utilisation que j'en fais).
Je me suis un peu renseigné pour les micros et d'après les bons conseils d'un vendeur, les micros type "scène" (apex 435 ou shure 47 ou 48 que tout le monde conseillent ici et là) n'apporteraient rien d'intéressant sans être accompagnés d'équipements supplémentaires comme un pré-ampli ou table de mixage.
Cela tombe bien, car je n'ai nullement envie d'y mettre le prix fort pour des enregistrements amateur sur mon pc. Je demande juste que l'enregistrement soit raisonnable niveau son: qu'il y 'ait une bonne réstitution. Une fois enregistré, je n'aurais plus qu'à bidouiller avec un logiciel pour faire du "mixage", ajouter des plages, effets, etc.
Donc toujours d'après le vendeur, de simples micros pour minidisc dans les 40-60€ devraient faire l'affaire. Je précise bien entendu que mon soucis est d'avoir un micro avec un jack pour le connecter sur l'entrée audio IN de ma carte son.
Pour ce prix là, on trouve pas mal d'offres chez darty et co.
Par exemple: philips md 695
Qu'en pensez vous? Avez-vous deja testé? Un extrait sonore à écouter pour se rendre compte du résultat serait le pied!
Niveau spéc. de la bande de fréquence, est ce que "50 Hz à 18 kHz" correspond bien au spectre d'un saxophone (alto) ?
MERCI !
e-Saxo : Rejoignez la communauté des saxophonistes!
jazzman25
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/07/2006 à 18:25:18
Ben si tu veux vraiment un truc potable, (même chez Darty) mets y au moins 100-150€. Sinon ça va être la tempête derrière ton saxo, même avec un MD.