Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plein de souffle est apparu sur mon micro !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plein de souffle est apparu sur mon micro !
Hello tlm :(
Bon ben ça fait 2 jours que le souffle de mon micro s'est fort accentué, c'est un T-Bone SCT2000. Ce sont les fréquence graves du souffle qui sont très fortement accentuées : de 20 à 250Hz, ce qui provoque une sorte de grondement.
Le son par contre n'a pas changé, il y a juste le souffle qui s'est accentué...
C'est un micro à lampe, est ce que ça peut venir de là ? Une lampe usée peut-elle provoquer ce genre de symptômes ? Ou bien est ce que ça peut être le mic qui déconne ?
merci ! :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà les bruits :

http://membres.lycos.fr/xjol/bruit.htm

C'est enregistré avec un gain de 50dB syr le preamp, j'ai pas augmenté le volume après.

Quand on l'allume le mic il y a un gros crépitement au début puis apparait une sorte de bruit blanc qui devient un grondement.

Et quand on l'éteint, le mic met un temps fou à ne plus émettre de son, avant ça durait 2-3 sec avant qu'il s'éteigne, là il faut presque 30 sec : le grondement disparait petit à petit et on entend plein de petits crépitements.
22
Salut Jolx,

J'ai enfin écouté tes fichiers de bruits, ben je ne sais pas trop. En tout cas le bruit basse fréquence, c'est un résidu du 50 Hz (donc le secteur). Ca ressemble fortement à un condensateur HS. Le bruit blanc normalement c'est plutôt les semi-conducteurs qui génèrent ça. Mais un transistor il ne s'abîme pas tout seul. Sa qualité ne se dégrade pas autant qu'un condensateur. Un transistor qui lâche, ça crée plutôt de la distorsion.

Ca peut venir de l'alim aussi, ce problème.

Peace!

23
Et les crépitements (surtout au tout début qd on l'allume) ?
24
Salut,

Je pensais qu'avec tout ça tu l'avais déjà envoyé en SAV ? :???:
Parce que tout ce que tu decris indique bien un problème sur ton micro ou ton alim. De toute façon personne ne peut te dépanner à distance :(( . Donc faut voir avec le SAV. :lol:

Peace!

25
Voilà, micro reçu ! Apparemment le pb a disparu, donc c'est tout bon, vive Thomann ! :P: