Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plein de souffle est apparu sur mon micro !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plein de souffle est apparu sur mon micro !
Hello tlm :(
Bon ben ça fait 2 jours que le souffle de mon micro s'est fort accentué, c'est un T-Bone SCT2000. Ce sont les fréquence graves du souffle qui sont très fortement accentuées : de 20 à 250Hz, ce qui provoque une sorte de grondement.
Le son par contre n'a pas changé, il y a juste le souffle qui s'est accentué...
C'est un micro à lampe, est ce que ça peut venir de là ? Une lampe usée peut-elle provoquer ce genre de symptômes ? Ou bien est ce que ça peut être le mic qui déconne ?
merci ! :(((
2
Petite précision : ce n'est pas le preamp ou la carte son, j'ai vérifié
3
Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème d'humidité ?
Fais-lui passer quelques jours dans un endroit parfaitement sec.
4
Et ferme les fenêtres.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
C'est la lampe que ça touche le pb d'humidité ?
Mais je pense pas que ça soit ça, l'endroit est assez sec...
6
Personne n'a une idée ? Je pense que je vais acheter une lampe, c'est une ECC83 / 12ax7 qu'il y a dans le micro. Est ce que je dois faire attention à qquechose de particulier en l'achetant ? Y'a des versions spécifiques pour les micros ?
7
Voilà le bruit :

8
J'ai également des sifflements qui sont apparus depuis 3-4 jours, ça doit sans doute venir du même pb, j'y avais pas pensé... Ce sont des ondes sinusoidales qui apparaissent aléatoirement, une fois à 16000Hz, une fois à 9000Hz, je peux les supprimer avec un passe-bande très serré.
9
Même si ça ne vient pas du preamp, est-ce que tu as l'opportunité de le tester sur un autre matos que le tien, juste pour voir ?

Careful with that axe, Eugene !

 

10
J'ai pas testé mais j'ai un petit preamp behringer, je vais tester dessus pour voir...
Tu sais pas d'où ça peut venir ? La lampe ?